Bonjour à Tous. Une chaudière murale doit-elle être obligatoirement accompagnée

Utilisateur anonyme - 3 févr. 2011 à 13:51
 Utilisateur anonyme - 3 févr. 2011 à 20:26
Est-il obligatoire d'avoir un cumulus (ou préparateur d'eau chaude) avec la chaudière murale? N'est-elle pas suffisante à elle-même? J'ai eu pendant 20 ans une chaudière Vaillant simple avec chauffage et sanitaire et je n'ai jamais eu de problème. Pourquoi m'imposer un cumulus? Merci de vos réponses.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 févr. 2011 à 18:20
Non pas obligatoire. La production d'eau chaude sanitaire (ECS) est possible en instantané ou par accumulation même dans les chaudières modernes à condensation. Mais les installateurs travaillent avec leur marque et ils ont raison de ne pas se disperser. Peu-être que le vôtre travaille avec une marque qui n'a pas de modèle avec ECS instantanée.
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2011 à 18:24
Oubli : ou que la puissance totale nécessaire à l'installation oblige à utiliser un modèle ne fonctionnant pas en instantané pour l'ECS.
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2011 à 20:26
bsr ! le cumulus dont vous faites allusion est peut-être un ballon préparateur d'eau chaude qui doit être couplé obligatoirement à votre chaudiere l'ECS est produite par un circuit indépendant venant de la chaudiere, et entrant dans le ballon, réchauffant l'eau contenue dans celui-ci, un autre circuit sert au chauffage (radiateurs) c'est un système peu utilisé car l'ensemble prend beaucoup de place ,dans un premier temps, et le ballon se perce assez vite ! pour ma part j'opterais pour une chaudiere murale mixte avec ballon tampon incorporé de 50 litres (par exemple) ce qui vous permet de puiser selon la marque, jusquà 1800 litres d'eau chaude/heure! Mais si l'installation est déja faite c'est un peu tard pour se renseigner...
0