Comment débloquer une vis Torx sur poulie de lave-linge ?

alineco - 19 janv. 2010 à 11:25
 troisdansun - 19 janv. 2010 à 14:11
Bonjour, Merci par avance à ceux qui liront mon message et voudront bien m'aider parce que je suis un peu désespérée. L'histoire : la courroie du lave-linge saute. j'ai remis le moteur dans l'axe de la poulie mais ça saute toujours. Je me suis ensuite rendue compte que la poulie était voilée, j'en ai donc commandée une neuve pour la remplacer. Le GROS problème : impossible d'enlever l'ancienne poulie parce que la satanée vis Torx centrale ne veut rien entendre. En parcourant divers forum, j'ai essayé les astuces suivantes: - Taper un coup sec sur la vis : nada - Utiliser du dégrippant : nada - Chauffer au chalumeau, notamment pour faire fondre le frein à filet : nada AU SECOURS ! Je me dis que le seul truc c'est que je n'ai peut-être pas chauffé suffisamment longtemps avec le chalumeau. D'où ma question : je dois chauffer combien de temps ? Est-ce que je dois attendre que la vis rougeoie ? Sinon, quelle(s) autre(s) solution(s) ? Merci

4 réponses

C'est-à-dire ? Que je ne tournerai pas dans le bon sens ? parce que, je tourne (du moins j'essaie) dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, mais j'ai quand même essayé dans l'autre sens et ça ne donne rien.
3
Salut Faut écouter les conseils de tout les forums et taper!!
2
Hello tu mets une rallonge sur ta clé(style petit tuyau) tu tiens avec la main gauche le volant et avec la droite un petit coup sec sur ta clé à deux c'est mieux.Un coup sec simplement . Je penserais vers la droite pour dévisser. Essaies
1
Hello Ton pas de vis est peut être à gauche.Yo
0