Pourquoi mon L.V. Whirlpool adp 8412 s'éteint ?

bib - 20 janv. 2010 à 22:30
 Utilisateur anonyme - 30 janv. 2010 à 20:26
mon lave-vaisselle Whirlpool adp 8412 s'éteint en cours de cycle . Il n'y a plus aucun voyant d'allumé .et cela au bout de 15 minutes apres le debut du cycle. tout s'eteint et au bout d'un certain temps , 30 mn voire 1 heure , il redemarre , et continue son cycle . Et encore ... et encore ... Quand enfin le cycle se termine, la vaisselle est très propre. Je pense que ça chauffe et que la machine se met en sécurité. Que puis je faire ? Merci pour votre aide.

18 réponses

Bonsoir, Quand il s'éteint, il ne met pas de message d'erreur ?? A ++
0
Merci pour la rapidite de reponse. Non aucun message d'erreur ni clignotement. tout s'eteint comme si le courant etait coupé.Meme le voyant rouge de manque de sel , s'il etait alumé , s'eteint. et tout se rallume au bout d'un certain temps 30 mn voir 2 heures suivant le choix du programme de depart.
0
RE, As-tu essayé simplement de le débrancher et le rebrancher (courant) ?? a++
0
bonjour Oui j'ai deja branché la machine sur une autre prise electrique . C'est pareil. Mon avis de bricoleuse c'est que au moment ou la machine chauffe , il y a une securité qui se déclanche et qui coupe l'alimentation electrique . Et le courant ne revient que lorsque que cette "piece" a refroidit. mais quelle piece chauffe ? que dois je changer comme composant ? Merci encore de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Je demonterai à midi et je vous tiens au courant. Merci de votre interet. A+
0
je n'ai pas eu le temps a midi de demonter.Je vous tiens au courant.merci
0
j'ai enfin demonter les cotes et le dessous de la machine ainsi que devant sous la porte . On a surélevé la machine sur un banc et on l'a mise en route , programme 30 mn . et là au bout de 10 mn on a vu une eteincelle verte au niveau de la platine de commande (ref: 481221478249 ). Mon mari a touché les cosses ,appuyé sur le boitier ... et c'est reparti quelques instant puis a nouveau étincelles , arret , "tripotage" de boitier et c'est reparti ... etc... jusqu'à la fin du programme. A votre avis , doit on changer tout le boitier (89 E sur le site de wirlpool ) , ou ne peut on changer que certains composants ? Et sur quel site peut on trouver des pieces detachées au meilleur prix ? Merci d'avance pour votre aide
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 07:55
bonjour une remplacement de composants sera suffisant! répertorier les composants défectueux AWATRONIC cherchez dans les sites de piéces électroniques il en existe assez pour trouver ces composants. faire de la pub c est pas mon truc!
0
Bonjour, Vous pouvez s.v.p mettre des photos du composant défectueux ? Courage Sls
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 09:09
bonjour à quoi serviraient les photos?
0
Bonjour, Avec une photo, il est possible de voir le circuit imprimé, savoir si le problème est mécanique ( mauvaises soudures de cosses ou relais ), repérer si un composant peut être facilement changé. Courage Sls
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 09:28
bonour d aprés ce qui est dit les personnes ont repérés les composants. ils vont les changer il ne suffit maintenant que d attendre la remise en état pour en avoir le résultat.
0
comment vous envoyer une photo? les soudures sont belles . La piece qui fait des etincelles vertes est : un petit cube de 2cmX2.5cmX1cm blanc(un transformateur?) ref 0409 07 013 000 DC 12v AC 250V 16A AC 400V 10A
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 13:27
bonjour il nestpas dit que ces piéces sont à changer! refaites les points de soudures nécessaires! A tout de suite
0
on a changé le relais soudé sur la carte 16A. Meme probleme. que commande ce relais?
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2010 à 20:26
bonjour il existe des sites comme par exemple AWATRONIC
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 07:52
bonjour testez la résistance: 25à 80ohm controlez votre pompe de vidange: voir s il ne s y trouve pas de résidus Dans la cuve une grille est vissée au dessous à la verticale une trappe faites un quart de tour nettoyez avec une brosse à dents. Nettoyez le filtre.SI ça persiste déposez la pompe et nettoyez méme en son intérieu s il le faut!
-1