Pourquoi mon L.L. Brandt wfh1677f ne s'arrête pas ?

stef9671 - 8 févr. 2010 à 21:19
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 27 sept. 2014 à 07:37
bonsoir je voudrais savoir ce que je peut faire parce que mon lave linge brandt wfh1677f a encore un soucis après la securité de la porte, maintenant les cycles de lavages sont beaucoup plus long qu'ils ne deraient être. En effet pour un programme de 45mn la machine tourne plus de 1h30 et ainsi de suite pour tous les autres programmes elles met environ le double de temps le seul truc que j'ai pu constater c'est qu' a la fin du programme les trois leds lavage rinçage et essorage s'allument en même temps puis s'eteignent en même temps et puis cela recommence sans arret sans jamais se mettre sur fin ou alors un bon moment après. Que puis je faire ? merci de votre aide par avance stef

32 réponses

bonsoir khecden cela ne peut pas provenir du moteur je l'ai verifier ainsi que les charbons et il tourne parfaitement et il n'a jamais pris l'eau aucune trace d'humidité et ou le joint est un peu craque cela se trouve a mi hauteur et l'eau ne s'y infiltre pas j'ai verifier
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2010 à 18:44
bonjour j ai peut étre une autre solution retirez la résistance démontez la sonde ctn(thermostat) vérifiez qu elle ne soit pas entartrée testez la en ohm vérifiez le résultat faites la chauffer dans de l eau chaude vérifiez pour voir s il s est produit un changement.
0
bonsoir j ai déja vu ce probleme il y a un enroulement du moteur qui est défectueux.ca marche au lavage mais pas à l essorage. Testez vous meme, mettez un programme essorage et vous verrez bien les voyants vont s eteindre et qques minutes apres ca redemarre tout seul et s arette et etc. Bonne chance.
0
bonjour bernard621, j'ai fait ce que vous avez dit demonter la resitance et le thermosta et tout semble fonctionner correctement et juste un voile declacaire que j'ai nettoyer mais pas grand chose. j'ai reesayer après avoir tout remonter et je m'aperçois que lorsqu'elle arrive au cycle de rinçage elle commençe bien puis elle ne prend plus l'adoucissant et ne passe pas sur le programme d'essorage et lorque je passe sur le cycle essorage elle essore puis s'arrete 2 ou 3 mn les voyant s'eteignent puis se ralument et relancent a nouveau l'essorage sans jamais se mettre sur fin. Toutes les pistes sont les bienvenus pour trouver d'ou viens la panne, sinon je devrais faire appel a un depaneur mais vu le tarif pour un dépannage je ne suis pas trop pour merci d'avance stef
0
Bonjour , =Darty se déplace pour 64 euros en HAute Savoie, il est passé deux fois, quand l est là ma machine fonctionne à merveille et quand il s'en va elle ne refonctionne plus.. je pense sérieusement l'appeler une 3ème fois et l'attacher au radiateur. PS, vous payé la première fois et êtes sous garantie 6 mois pour la même panne donc quand il revient il ne vous demande plus de réglement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour n appelez pas de depanneur si vous voulez la réparer changer le moteur vous meme car ca vient du moteur. essayez de trouver un moteur d'occasion. bon courage.
0
re bonsoir khecden mais je ne comprend pas pourquoi cela peut provenir du moteur, c'est impossible il tourne parfaitement bien il est en très bon état et n'a jamais reçu une seule goutte d'eau dessus et les charbons restent environ 2cm, un moteur défaillant ne tourne plus du tout ou alors peut avoir des ratésmais ce serais tout le temps et pas a chaque fois au même endroit du cycle c'est a dire a la fin de l'eesorage et juste avant de se terminer stef
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 22:25
bonsoir il est vrai que le moteur fonctionne bien pourquoi insister sur un achat inutile. nous sommes ici pour éviter ceci justement! notre role est de donner des conseils pour que les gens puissent procéder à des réparations à moindre frais!
0
bonjour stef cela fait une semaine que vous etes sur ce probleme ,avec tous les tests qui ont été faits sans aucun résultat (vérifier ça vérifier ci, temps égal argent), avec le tps perdu et le linge qui s empile celà vaut carrement un moteur tout neuf. Voilà je ne reviendrai plus la dessus. Bien sur je reste courtois et bon courage pour la suite. ps: je suivrai avec attention la progression.
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 18:06
bonjo avec tout ça je ne me souvient plus si l electrovanne fut controlé pouvez vous me le faire savoir et si la réponse est affirmative qu avons nous effectué?
0
bonsoir bernard621 je ne pense pas avoir controler l'electrovanne parce qu'il me semble que pour controler l'electrovanne il faudrai que je souffle dans le petiti tuyau qu'il remonte et entendre un declic mais chose que je ne peut pas faire sur ce modèle parce que ce n'es pas une electrovanne mécanique mais je suis pas sur de moi a bientôt
0
Jymderoutit Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014
26 sept. 2014 à 22:24
Bonjour je me permets de reagir car j ai exactement les memes symptomes.
Pourriez vous m indiquer comment vous avez finalement resolu le prbleme?
Merci beaucoup.
0
bonsoir c est pas l electrovanne que vous pouvez pas tester car c est un pressostat electronique. l electrovanne se trouve derriere le tuyau de vidange et c est pas elle qui vous cause des ennuis. désolé mais ca me grattait un peu fallait que je réagisse. bon courage
0
Jymderoutit Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014
26 sept. 2014 à 22:23
Bonjour je me permets de reagir car j ai exactement les memes symptomes.
Pourriez vous m indiquer comment vous avez finalement resolu le prbleme?
Merci beaucoup
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 500
27 sept. 2014 à 07:37
Bonjour Jymderoutit

Merci de créer votre propre message en expliquant votre problème le plus précis possible et la référence de la machine
Bouton vert en bas à droite.
La modération.
0