cela fais 8 mois que j'ai acheté une cuisinière indesit ,j'ai tester deux ,trois fois la position grill et a chaque fois il y a de la fumée épaisse qui en sort avec une mauvaise odeur,j'ai regarder et il y a du dépot dessus,j'ai tenter de nettoyer légèrement mais rien y fais.quelqu'un aurais -t-il une solution.merci a tous
Bonjour
S'il s'agit de saleté je pense que la seul solution est de le faire tourner pour que ca ce nettoie tout seul.
A surveiller quand même que ca prenne pas feu
Courage
merci de cette reponse ,je pense aussi qu'il doit y avoir de noir dessus mais ce qui es contraignant c'est que meme si je le laisse tourner pour le nettoyer,il va y avoir pas mal de fumée et cela me fais toujours un peu peur ,on ne sais jamais ce qu'il peux ce passé
Bonjour,
A priori pas de risque.. !
Enlevez ce qui est a côté et soyez prête a couper le compteur.
S'il y a des flammes, surtout pas d'eau dessus, une serpillière humide pour étouffer !
Bonjour,
je confirme les propos de pirate! :-]
Si vous avez utilisé le four régulièrement pendant 6 mois, il y a une bonne épaisseur de graisse qui s'est déposée partout à l'intérieur du four... C'est celle à proximité ou sur les résistances qui brûle actuellement en dégageant beaucoup de fumée!... la serpillière humide en cas d'incendie est un bon conseil, et surtout le fait de DÉBRANCHER AVANT toute intervention, l'électricité alimentant l'appareil!!!... mais, si vous surveillez tout le temps du fonctionnement du gril (avec la porte du four entrouverte pour justement permettre l'évacuation du surplus de chaleur et de fumée, il ne devrait pas y avoir de problème. mais je confirme aussi que c'est impressionnant!.. ;-]
Tenez nous au courant!... (heu... pas électrique le courant hein!? ;-)))
Cordialement,
Youenn -|<-
"L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
bonjour,
pour résoudre ce genre de souci il faut éviter la saturation graisseuse,
en fait en fin de cuisson lors de projections sortir l'aliment le provoquant avant l'arrêt de la cuisson,
ne surtout jamais laisser refroidir un plat dans le four en fin de cuisson,
autre conseil,
pour toute cuisson supérieure a 180°C ne jamais mettre d'huile ou autre matière grasse sur les aliments (rien ne vous empêche par contre d'en ajouter après cuisson dans le plat qui sort du four
ceci dénature la matière grasse et provoque en sus des soucis de santé notamment le mauvais cholestérol
Je ne cuisine plus de viande dans mon four à part un poulet de temps en temps mais le souci c'est de nettoyer la graisse accumulée depuis des années sur le grill sans risque, c'est pourquoi je demandais si Fanchette avait essayé la solution proposée (faire chauffer le four en position grill à fond longtemps) et si ça avait marché ;o)