Utilisation des moules métaliques dans le micro onde grill [Résolu]

- - Dernière réponse :  Sarah - 11 févr. 2013 à 13:07
Bonjour,

J'ai acheté un micro onde grill K&co, je voudrais bien faire un gateaux (cheese cake) en utilisant son moule speciale (qui s'ouvre sur le coté) mais il est en métal. Je ne sais pas si quand j'utilise que la fonction grill ça ne pose pas de problème le fait d'utiliser du métal.

Je vous remercie

Cordialement
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
20437
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
3340
3
Merci
bonjour,

on ne met pas de métal dans un micro onde !!!

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 6539 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de stf_la sudiste
Messages postés
22905
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2020
2172
0
Merci
Bjr, la regle generale est de ne pas mettre de metal mais depuis la creation des micro ondes -grill on peut le faire !! voir ce qui est dit dans le mode d emploi .. mais sachez que plus il y a de metal plus celui chauffe au detriment des denrees...
Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
2754
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 janvier 2020
837
0
Merci
Bonjour
Si vous pouvez choisir la fonction grill (seule) , pas de problème . Par contre en fonction mixte grill+microondes toute l'énergie du microondes sera absorbée par la paroi métalliques de votre moule , ce qu'il n'aimera pas et de toutes façons la cuisson ne se fera qu'au contact de la paroi du moule , un peu comme une crêpe, ce qui n'est pas souhaitable non plus .
Par contre je ne m'y connais pas assez en cheese cake pour dire si une cuisson en grill seul est faisable . Je ne pense pas !
stf_frmu
Messages postés
27736
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2020
3825 -
le souci si le grill est combiné avec le M.O le moule métallique va faire des étincelles de tout les cotés
stf_jpd87
Messages postés
58754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2020
8185 -
Je confirme la version de atlassaturn très souvent le micro-ondes est dissocié du grill soit l'un soit l'autre, et parfois les deux simultanément dans ce cas négatif au métal
je vous remercie vivement pour vos conseils, je vais plutot utiliser un moule en sillicone, car j'ai contacté le fabriquant et il m'a confirmé que même en fonction grille il ya des ondes...
Commenter la réponse de atlassaturn