Plat à utiliser sur four micro onde multifonction

perrine.o - Modifié le 19 juil. 2018 à 15:57
 Profil bloqué - 19 juil. 2016 à 16:55
Bonjour,

Je viens d'acheter un four micro ondes multifonction (marque QILIVE : http://www.qilive.com/produit/four-micro-ondes-combine ). Pour ce qui est des programmes, j'ai bien compris l'utilisation par contre, je nage un peu en ce qui concerne quels plats utiliser avec quelle fonction ?

Par exemple, j'ai une fonction combinée pour cuire des pizzas qui utilise four chaleur tournante / micro onde et un peu de grill. Cependant, je ne peux mettre les plats a pizza ronds puisqu'ils sont en fer, je ne peux non plus mettre une assiette puisqu'il y a une fonction four, mais du coup que mettre ?

J'ai un plat carré PYREX que j'utilise souvent, je pense que c'est peut être la solution mais support t il le combiné des 3 (four/micro onde/grill) ?

Et aussi, est ce qu'il y a des choses particulières à respecter pour la fonction grill ou est ce qu'on utilise les mêmes plats que pour la fonction four classique ?

Merci pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94510 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mars 2024 27 450
19 juil. 2016 à 16:24
Bonjour

Avec la chaleur tournante vous utilisez n'importe quel plat qui passe au four
Dés que vous utilisez le micro-ondes il ne faut pas utiliser le fer et l'aluminium. Certains inox sont conçus pour, spécifié sur ceux-ci.
Four classique ou four grill utiliser des plats qui sont prévus pour haute chaleur.
Toutes ces renseignements sont expliqués sur la notice.
Cordialement.
3