Plat à utiliser sur four micro onde multifonction

-
Bonjour,

Je viens d'acheter un four micro ondes multifonction (marque QILIVE : http://www.qilive.com/produit/four-micro-ondes-combine ). Pour ce qui est des programmes, j'ai bien compris l'utilisation par contre, je nage un peu en ce qui concerne quels plats utiliser avec quelle fonction ?

Par exemple, j'ai une fonction combinée pour cuire des pizzas qui utilise four chaleur tournante / micro onde et un peu de grill. Cependant, je ne peux mettre les plats a pizza ronds puisqu'ils sont en fer, je ne peux non plus mettre une assiette puisqu'il y a une fonction four, mais du coup que mettre ?

J'ai un plat carré PYREX que j'utilise souvent, je pense que c'est peut être la solution mais support t il le combiné des 3 (four/micro onde/grill) ?

Et aussi, est ce qu'il y a des choses particulières à respecter pour la fonction grill ou est ce qu'on utilise les mêmes plats que pour la fonction four classique ?

Merci pour vos réponses
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
25878
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mars 2019
3107
0
Merci
bjr

utilisez le pyrex
Commenter la réponse de stf_frmu
Messages postés
8102
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2019
1400
0
Merci
Bonjour à tous.

déposez votre demande sur ce forum

http://cuisiner.journaldesfemmes.com/forum/
Commenter la réponse de Papy35
Messages postés
55357
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2019
6677
0
Merci
Bonjour

Avec la chaleur tournante vous utilisez n'importe quel plat qui passe au four
Dés que vous utilisez le micro-ondes il ne faut pas utiliser le fer et l'aluminium. Certains inox sont conçus pour, spécifié sur ceux-ci.
Four classique ou four grill utiliser des plats qui sont prévus pour haute chaleur.
Toutes ces renseignements sont expliqués sur la notice.
Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
21874
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2019
1801
0
Merci
Bjr, rien a ajouter tout ceci est dans le mode d emploi qui est souvent accompagné par un livre de recettes spécifique !! seul exception : les plats brunisseurs qui servent a la cuisson infrarouge en utilisation micro ondes (pizza)
Commenter la réponse de Icare95