Pourquoi mon lave-vaisselle ADG 8442 fuit ?

takhama - 21 févr. 2010 à 09:57
 takhama - 26 févr. 2010 à 12:22
Bonjour, Mon lave vaisselle fuit, le bas du dessous est tout remplit d'eau. J'ai fait venir un réparateur qui n'a fait que regarder l'eau couler, qui m'a dit qu'il fallait changer plein de truc et qu'il fallait mieux racheter une machine, et qui m'a délesté de 40€ pour ces précieux conseils.... J'ai essayé de démonter moi même la machine mais j'ai mis de l'eau partout, et je ne crois pas arriver a démonter pour voir d'où vient la fuite. Est ce que quelqu'un connait les coordonnées d'un VRAI réparateur sur le 92 ? Merci d'avance !
A voir également:

11 réponses

il vous faut enlevez la plinthe de devant en bas, et si vous pouvez, pour mieux acceder a la pompe, le socle de dessous et vous verrez la pompe de cyclage qui est le gros moteur avec ces 2 durites noires , dont une doit etre percée !!
3
De rien, cela me semble normal quand on a demandé de l'aide de fournir la solution finale pour que les autres en profitent :)
3
bonjour, penchez votre lave vaisselle en arrière, de l eau va couler ... donc prévoir, ensuite il y a de forte chance pour que cela vienne de la pompe de cyclage .... c'est certainement une petite durite de cette pompe qui est morte; une pompe de cyclage pour votre modèle vaut dans moins de 150 € ce qui vaut quand meme le coup mais après c est vous qui voyez !!! vous la trouverez sous la référence 481236158434 sur www.pieces-electromenager-nimes.com
1
OK, merci la sudiste ! Quelles est la procédure pour - Vérifier que c'est bien cette pompe qui fuit - Accéder a cette pompe et la démonter ? J'ai déjà retiré le panneau en bas avant, et un panneau latéral (droit) mais pas trop de pièces accessibles pour l'instant. est ce qu'il faut retourner la lave vaisselle ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir la sudiste n a pas tout a fait tort (bonsoir la sudiste) il y a encore un petit tuyau de la pompe qui envoie de l eau au bras superieur qui perce souvent. mais c est quand meme la pompe de cyclage qui sera à changer si c est le cas. bon courage.
0
OK, avec ces explication ca semble moins insurmontable :) J'ai demonté la tôle du bas, incliné la machine et je vois bien toutes les pièces. il ne me reste plus qu'a identifier la provenance de la fuite en lançant un cycle et en observant. J'ai trouvé cette image qui est vraiment bien : http://forums.futura-sciences.com/attachments/depannage/23755d1181761065-panne-f4-whirlpool-adg-8983-dessous-dolphinoejpg Merci a tous !
0
Des nouvelles du front: J'ai incliné ma machine de 45° vers l'arrière et lancé un cycle 30'chrono pour observer d'où viennent le fuites. Je n'ai rien vu au niveau de la pompe, par contre j'ai qq litres d'eau qui ont coulé de l'arrière de la machine (comme si l'eau provenait de l'intérieur de la machine). 1. Est ce que c'est la bonne méthode pour identifier la fuite ? 2. Est ce que c'est normal l'eau qui coule sachant que la machine est inclinée ou bien ai-je un problème de cuve percée ou qq chose du genre ?
0
vous ne pouvez pas identifier la panne avec une machine inclinée .... je pense que le mieux est de défaire la pompe de cyclage car en principe la fuite se fait sur la petite durite de la pompe de cyclage, pas celle qui va a la resistance (le tunnel chauffant) mais l autre que l'on ne voit pas sur la photo, donc sortez cette pompe et verifiez ... ensuite on avise si cela ne vient pas de là !!
0
Ca y'est, pompe (+moteur) démontée et la fuite ne semble pas venir de la. J'ai rempli la pompe d'eau dans un lavabo et je n'ai pas vu de fuite ni sur les durites ni sur le corps de la pompe. je vais acheter des colliers de serrage à vis et remonter la pompe avec pour voir si ce n'était pas tout simplement un problème de serrage des colliers.
0
J'ai changé tous les colliers par des colliers de serrage a vis, j'ai remonté tout ca et.... Miracle, la machine ne fuit plus !!! 10€ de réparations et c'est reparti ! Merci a tous pour vos conseils !
0
merci a vous pour le retour, cela peut aider d autres personnes !!!
0