Pourquoi le bras du lave-vaisselle ne tourne-t-il pas ?

brico-debutant - 11 mars 2010 à 16:55
 Gmp34 - 27 sept. 2010 à 18:38
Pourquoi lorsque je met en marche le lave vaisselle, il commence son cycle et ensuite lemoteur tourne mais l'eau n'arrive plus.le bras ne semble plus tourner.cela provient il de la pompe? LV rosieres TRI 5M. merci

6 réponses

brico-debutant
12 mars 2010 à 18:07
pour repondre a la"sudiste"je pense que l'eau arrive car le bac se rempli,et des que la pression augmente pour faire tourner le bras le moteur ronfle donc je presume que l'eau n'arrive que difficilement.C'est pour ça que je voudrais avoir un précis pour situé la pompe si cela vient de ça. merçi par avance.
4
bonjour, est ce que l eau arrive jusqu au bras de lavage ?
1
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 17:25
Bonjour, ce qui fait tourner le bras est la pression d'eau (par réaction) regardes si les trous de ce bras ne sont pas bouchés (saletés dans le bras) et si les filtres sont propres... voir aussi si des ustensiles petites cuiller ne passent pas au travers des paniers.
0
brico-debutant : Cela me semble difficile,s'agissant du rosieres triples 5M et je n'ai pas trouvé de plans ou de vue eclatées merçi de m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vous demontez le dessous et vous verrez la grosse pompe qui est donc la pompe de cyclage !!
0
Bonjour, Certains lave vaisselle comporte une cuve universel avec plusieurs trous pour branchement des chariots support de vaisselle et amené d'eau vers les bras. Lorsqu'un trou n'est pas utilisé il est obstrué par une bille de plastique, il arrive fréquemment que cette bille ne se mette pas en place correctement d'où perte de pression et donc mauvais lavage ou absence de rotation. Si la panne correspond au point évoqué ci-dessus obstruer les trous de cuve pour branchement bras chariot non utilisés à l'aide d'un, bouchon. Solution adopté avec succès chez moi. Cordialement
0