Pourquoi mes plaques radiants chauffent par séquences ?

Fireblade - 3 avril 2010 à 16:40
 Fireblade - 4 avril 2010 à 10:04
Bonjour à tous, Petit nouveau sur le forum, je viens vous demander conseil quant à ma plaque vitrocéramique. C'est un modèle Ariston KBT 6011 DH CL, je suis allé voir sur le net, il y a bien un halogène et 3 radiant qui est posée au dessus du four (je dis ça au cas où mais le soucis arrive four allumé ou éteint). Le soucis c'est que les radiants se comportent comme l'halogène et chauffent par séquences en non en continu. Cela chauffe mais il faut attendre pour que la température soit bonne et surtout j'ai peur que cela n'engendre des soucis plus grave. Cela peut-il venir de la (les) sonde(s) sachant que les 3 radiants ont le même soucis ou un problème avec le fusible (les plombs auraient déjà sauté?) Merci d'avance pour ceux qui pourraient m'aider à trouver la solution.
A voir également:

2 réponses

Bonsoir , pour tous les plaques que ce soit halogènes , radiants ou inductions , vous aurez toujours une régulation qui se fait c'est à dire que le foyer se coupe des qu'il atteint sa temperature et se rallume après des que la temperature diminue et ainsi de suite
0
Bonjour, Merci pour la réponse si rapide, le soucis c'est que les radiants se coupent au bout de quelques secondes sans que la température ne soit atteinte. En fait les radiants chauffent par impulsion comme l'halogène.
0