Pourquoi ce problème de détection sur table à induction ?

Snark - 3 avril 2010 à 15:23
cseb44 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022 - 15 mai 2022 à 20:53
Bonjour, je possède une table à induction Thermor 56VI4dont un des foyer ne detecte plus les casserolles. L'autre foyer situé sur la même carte fonctionne parfaitement. J'avais changé la carte complete en 2004 et je souhaiterai avoir quelques informations afin d'orienter mes recherches de panne sur cette plaque qui fonctionne parfaitement sur les trois autres foyers. Par avance merci pour vos reponses.

4 réponses

Bonjou
je viens de découvrir ton problème, depuis qq jours j'ai le coté droit de ma plque qui ne reconnait plus les casseroles,comment tu as résolu ton problème ,
merci
salutations
31
j'ai testé les detecteurs ainsi que les deux emetteurs d'induction en les inversants séparément et je conserve le problème sur le même foyer ce qui me fait dire que çà ne viens pas ni du detecteur ni de l'inducteur. Lors de la mise en route des deux foyers, les petits relais situé sur la plaque fonctionne bien séparément en fonction du foyer commandé. Par contre j'ai toujours le problème sur le foyer du bas à droite. Il reste en attente comme si il ne detectait pas de casserolles. J'ai deposé la carte éléctronique je ne vois aucune trace de surchauffe au niveau d'un composant ni de trace au niveau des soudures. Par avance merci pour vos réponses.
13
Bonsoir. Il faudrai tester le détecteur électromagnétique qui se trouve sous la plaque hors tension en posant une casserole dessus et voir s'il fonctionne,ou s'il est bloqué. A+ Jojo37
11
cseb44 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022
15 mai 2022 à 20:53
hello,
j'ai eu le même problème, c'était évolutif de plus en plus fort, et interférences entre les allumages de plaques ou casseroles présentes ou non sur autres feux même non allumées.
j'avais d'abord fait un gros nettoyage de la plaque, en faisant tremper un mélange bica + liquide vaisselle puis en frottant (même avec nettoyages quotidiens ça s'encrasse une fine couche). Ca avait amélioré puis quelques mois plus tard à nouveau déterioré.
Ouverture, démontage et vérification de toute l'électronique : pas de défauts visibles/mesurables. remontage.
Nettoyage au couteau (frotter la lame à plat sur la surface pour faire partir la couche de carbone/carbonisé qui restait).
Outre la propreté et la brillance retrouvée, ça remarche beaucoup mieux !
Conclusion : la couche de carbone perturbe le bon fonctionnement.
0