Pourquoi mon L.V. Beko ne fonctionne pas correctement ?

philou230 - 13 avril 2010 à 04:23
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 30 déc. 2011 à 09:30
bonjour je possede un lave vaisselle(beko dfn1423) acheté neuf ily a trois mois. nous avons vu se degrader doucement la qualité du lavage du panier superieur(aucun souci en revanche avec le panier du bas). rien ne parait bouché et le bras semble tourner librement. si quelqu-un a connu un probleme similaire,peut etre meme sur une autre marque,pourrait-il nous faire part de son experience? merci par avance.

5 réponses

Bonjour, Il peut y avoir milles raison a cette cause, mais par expérience, je sais que si votre eau domestique vient d'un puit, il se peut que l'alcanité de l'eau cause ce probleme, car des dépots de calcaire finissent par boucher les divers conduits reliant les jets de lavage...et dans certain cas, au fil des ans, des debris de corrosion s'accumulent au fond du reservoir d'eau chaude, et peuvent avoir le meme effet sur votre lave-vaisselle.
1
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
30 déc. 2011 à 09:30
bonjour, vous auriez du ouvrir un nouveau post puisque cela n'a rien a voir avec le post initial ... de plus je ne comprends pas pourquoi vous avez du payer si votre appareil est sous garantie ??? et surtout comment cela se fait il que le technicien qui est venu n'a pas réparé votre machine alors que vous avez payé ?????????
1
bonjour, etant donné que votre lv est encore sous garantie, ne touchez à rien, et téléphonez au sav pour ne rien perdre de la garantie !!
0
bonjour et merci de vos reponses rapides. l'eau d alimentation provient du reseau communal et n'est pas tres calcaire. nous avons eu un premier lave vaisselle qui as fonctionné une bonne dizaine d'années sans soucis majeurs,notre beko n'a que 3 mois et lave deja moins bien que notre 1er lv. concernant la garantie,c'est pas que je voudrais pas,mais c'est un lv acheté par correspondance et nous craignons le retour de la marchandise et l'attente de la reparation surtout que ca semble etre un minable disfonctionnement. j'ai lu sur le net,qu'il faut controler pendant le fonctionnement,la bonne rotation du bras superieur directement lié a la pression du circuit. je prepare les serpilleres,parceq'ouvrir la porte en plein fonctionnement risque d'etre folklorique !!! je vous tiens informé des que j'aurais tenté cette nouvelle experience...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir' je n'ai pas le meme problème,mon lv a 4 mois et au lieu de mettre 58 min pour le programme quick clean il tourne pendant + de 3H:1 technicien est venu m'a dit que c'etait le débit de l'eau trop faible et cela m'a couté +ou- 70 euros sous garantie de 2 ans pieces M d'O et déplacement mon mari a changer le robinet d'arrivée de l'eau et c'est pareil pourquoi fait il son cycle normal sur la position 2 .J G.
0