Comment réparer table induction Miele KM 5755 en panne ?

Signaler
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2015
-
Bonjour ma table de cuisson à induction MIELE KM 5755 est en panne. Je peux l éclairer, la minuterie fonctionne mais dès que je veux monter la puissance cela fait disjoncter mon compteur (même à la puissance 1) si cela est déjà arrivé merci de me dire si ca se répare par un bricoleur moyen!

8 réponses

alors mon mari a essayé de faire fonctionner la plaque pour avoir une idée du pb et à l'allumage de la 4ième plaque l'interrupteur diff a sauté comme pour les autres plaques mais en plus on a entendu péter au niveau de la plaque avec une petite lueur rouge: en définitive je crois qu'on a aggravé la chose... par contre j'avais pas vu mais un point rouge s'allumait à côté de la touche de verrouillage quand on a remis l'interrupteur en marche au tableau elec. pas encore 3 ans de vie pour cette appareil, j'en avais marre de nettoyer les plaques de gaziniére et d'aller chercher des bouteilles de gaz à la station service mais je crois que j'en serai pas là si c'était à l'ancienne! enfin, j'aimerais qd même comprendre le problème!
bonjour, dites nous ce qui disjoncte ? le disjonteur edf, le fusible, le disjoncteur de la plaque, l'inter differentiel, le disjoncteur différentiel,...
a mon avis a moindre cout, il ne faut pas esperer grand chose !
Pardon, c'est l'interrupteur différentiel sur le tableau électrique
donc c'est que votre table a induction a une perte a la terre.... vous avez un courant de fuite et non un court circuit!
merci quand même de passer du temps à essayer de m'aider! c'est sympa je crois que si le forum n'apporte pas de "début de solution" on va s'orienter vers un SAV pourtant mon mari est du genre tenace et minitieux. Et par dessus tout on aime comprendre le fonctionnement des choses. Mais je peux encore patienter j ai ma vieille gazinière, un four et mon micro onde pour tenir le choc!
Bonjour,
J'ai les mêmes symptômes avec une Miele KM 5736
Le réparateur Miele a mesuré les résistances des 8 triacs qui sont disposés sur les 2 circuits intégrés symétriques : deux d'entre eux sont défectueux et me font disjoncter le fusible et le limiteur de courant de la maison.
Devis de Miele : Réparation 1300 CHF, Induction neuve : 2400 CHF :-(

Après quelques recherches, j'ai trouvé ces triacs par le n° de série et je vais les changer pour 35CHF !
Je vous dirai si cela fonctionne !
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2015
1
Bonjour, j'ai une taque à induction Miele modèle KM494 qui quand je la branche

me fait sauter le différentiel (à la masse).

J'ai donc controlé les 8 transistors igbt des 2 cartes et j'en ai trouvé 2 de

défectueux.

je l'ai ai remplacé mais apparement il ya encore autre chose qui semble être

défectueux mais je ne vois pas quoi.

SVP y aurit il quelqu'un d'aimable et généreux et qui puisse

m'aider merci .