Pourquoi l'eau arrive en permanence dans ma machine laver ?

gwejos - 1 mai 2010 à 17:37
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 11 oct. 2011 à 14:33
Bonjour, mon problème est le suivant: Lorsque je lance le programme de la machine a laver, l'electrovanne s'ouvre bien, l'eau arrive, puis après un certain temps, le cycle lavage commence. Le problème est qu'au bout de qqs tours de tambour, celui-ci s'arrête et l'electrovanne s'ouvre à nouveau pour faire venir de l'eau et ainsi de suite jusqu'à ce que la machine "bug" et se mette en erreur. La machine est une faure lfv 1060, elle commence sérieusement a m'agacer vu quel ne me produit que des erreurs... Est-elle foutue, car je commence sérieusement a me demander si je ne vais pas devoir la changer... Merci à vous..pour votre aide !

5 réponses

Bonjour Voir le capteur du niveau d'eau qui doit être bouché Cylindre avec un tuyau qui par la pression d'eau détermine la hauteur d'eau et la mise en route du cycle de la machine. Il suffit de débrancher le tuyau du boitier (généralement rond) et souffler à l'intérieur.
0
Merci, J'ai effectivement fait la manip, ca a l'air de + ou - bien fonctionner. Je crois quand même que ma machine en a marre de l'humidité ambiante (le climat guyanais ne lui convient pas...) ceci étant c'est en effet une solution ! Merci
0
Bonjour, je possède une FAURE FWF 3115 et j'ai le même problème. Le problème c'est que je ne parviens pas à trouver le capteur de niveau d'eau. A quoi cela ressemble t-il?
Merci pour vos réponses, bonne journée
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
11 oct. 2011 à 09:20
bonjour, vous dites que vous avez le meme problème, c'est a dire ?? l'eau rentre en continu ou elle rentre plusieurs fois pendant le programme ??
0
Bonjour, merci pour votre intérêt.
Pour ma part, la machine a fait les 2, la première fois elle s'est à moitié remplie, a tourné 10 minutes puis s'est de nouveau remplie en continu jusqu'au débordement par le tiroir "lessive". Après avoir démonté toutes les "durites" notamment de niveau d'eau et d'évacuation ("reliées entre elles"), la machine se remplie en continu dès le départ, sans tourner et je suis obligée de la stopper manuellement et de mettre les cycles de vidange et d'essorage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
11 oct. 2011 à 14:33
cela doit venir du pressostat, si son tuyau n'est pas bouché controlez directement le pressostat
0