Eau claire qui remonte dans machine à laver zanker [Résolu]

Josco - 17 févr. 2013 à 14:49 - Dernière réponse : MARMAS1 1 Messages postés samedi 23 novembre 2013Date d'inscription 24 novembre 2013 Dernière intervention
- 24 nov. 2013 à 00:08
Bonjour,
Ma machine à laver Zanker fonctionne normalement et se vide complètement après une lessive.
Mais, environ 48 heures après de l'eau claire apparaît dans le tambour et remonte lentement dans celui-ci, m'obligeant à écoper cette eau qui continue à monter.
J'ai démonté et nettoyé le filtre, mais celui-ci était tout propre.
D'où peut provenir cette eau claire alors que le robinet d'arrivée d'eau est coupé et que le courant de la machine est également coupé ?
PS : J'ai utilisé généreusement du Destop dans toutes les évacuations (lavabo, bidet, baignoire) mais rien n'a changé.
Qui pourra me donner l'explication de ce phénomène ?
Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

14 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Bonjour
Tout d'abord, un grand merci à tous ceux qui m'ont proposé leur aide et suggéré des solutions. Vraiment très sympa de leur part !

J'ai contacté le plombier qui a installé la machine. Comme moi, il a démonté le robinet d'arrivée d'eau et a constaté que celui-ci est parfaitement hermétique.

Lui non plus ne comprend pas cette montée d'eau CLAIRE (robinet fermé ou même débranché) dans le tambour et m'a conseillé de m'adresser directement à la marque Zanker.

Toutefois, je vais d'abord suivre la suggestion de Papy35 et m'adresser au syndic de l'immeuble.

Je vous tiendrai au courant de la suite.
Encore merci et très cordialement
Josco

Merci Josco 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 2828 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Josco
0
Merci
Bonjour,

La vidange de votre machine est branché ou ?? sur une sortie d'évier ou en directe sur un pvc de 40.
Commenter la réponse de PAPY35
0
Merci
Un grand merci pour cette lueur d'espoir de compréhension de mon problème !
La vidange est branchée sur 1 pvc de 40, puis passe par un siphon en pvc pour ensuite rejoincre l'évacuation d'un ancien lavabo (dans le mur).
Commenter la réponse de josco
jdf_daniel26 4724 Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 4 juin 2016 Dernière intervention - 17 févr. 2013 à 21:22
0
Merci
Bonsoir,
Il se peut que l'électrovanne d'entrée eau soit défectueuse cela arrive souvent.
Ou bien une pression insuffisante au réseau cela arrive aussi , cela l'empêche de se fermer correctement .
Elle ne doit pas être au dessous de 1,5 bar dans la plupart des cas.
Cdlt,
Impossible ..........

Puisque le robinet d'eau est soit disant fermé :

Le remplissage ne peut se faire que par la vidange .........mais dans ce cas il y aurait également de l'eau sale provenant de la canalisation.

Par contre , il se pourrait que le robinet soit défectueux et ne ferme pas correctement ............à vérifier en débranchant le tuyau d'arrivée d'eau coté lave linge : dans ce cas .............effectivement le coupable serait l'electrovanne

Jean Marc
Commenter la réponse de jdf_daniel26
stf_la sudiste 19608 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 29 juin 2018 Dernière intervention - 18 févr. 2013 à 09:15
0
Merci
bonjour,

est un robinet basique ou un robinet auto perceur ??? mais si le robinet est vraiment fermé, c'est que l'eau remonte de l évacuation !!!
Commenter la réponse de stf_la sudiste
0
Merci
Bonjour et merci pour vos suggestions.
Vérification faite du robinet : celui-ci est impeccable et ne laisse rien passer lorsqu'il est fermé.
Si l'eau qui remonte dans le tambour est aussi pure et claire, comment peut-elle provenir de la vidange ?
Cordialement et bien à vous
stf_la sudiste 19608 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 29 juin 2018 Dernière intervention - 18 févr. 2013 à 14:09
pour etre sur que cela vienne bien de la vidange et non de l'arrivée, il suffit d'enlever le tuyau d'alimentation ... et enlevez également le tuyau de vidange, si cela coule directement chez vous, c'est que vous avez un problème de refoulement d'eau
0
Merci
Bonjour,

Vous n'auriez pas une autre machine de branchée sur la même évacuation d'ou refoulement.
0
Merci
Bonjour,

une question peut-être idiote de ma part,votre installation évacuation les tuyaux ne seraient pas inversés eau de pluie avec eau usée tel et si bien que vous croyez envoyer la vidange dans le bon tuyau et ce n'est pas le cas.Mais étant donné la pluviométrie actuelle sur la france le niveau remonterait par vos canalisations.

Le croisement de canalisation cela c'est déjà vu lors de la construction des habitations.

Tenez nous au courant
0
Merci
Bonjour Papy,
Ce raccordement existe depuis 14 ans sans aucun problème. Le phénomène ne s'est manifesté que depuis une quinzaine de jours.
L'hypothèse d'une inversion de tuyaux est donc à éliminer.
Aucune autre machine n'est branchée sur la même évacuation
La machine à laver se trouve dans la salle de bains et pour l'expérience, nous n'avons utilisé ni le lavabo, ni le bidet, ni la baignoire pendant 2 jours, mais pendant ces 2 jours, la machine à laver à continué à se remplir....
Le problème ne pourrait-il provenir de l'étage supérieur ? (nous sommes en appartement au 3ème étage d'un immeuble qui en compte 4).

Un sympathique coucou de Bruxelles, en Belgique, où la pluviométrie est pratiquement la même qu'en France.
0
Merci
Bonjour,

D'accord avec vous,voyez la colonne centrale de l'immeuble elle n'a peut être pas de prise d'air au niveau de la jonction des étages.Dans ce cas posez la question à vos voisins de palier et au syndic de gestion de votre immeuble. J'ai rencontré ce cas à Rennes en 1976 j'avais bouché cette prise d'air et l'eau des gouttières rentrait dans le séchoir naturel,c'est peut être un cas de ce genre.

Bonne chance soleil sur la Bretagne mais temps froid
0
Merci
Bonjour

Je viens de voir votre post ...........

Avec un lave linge Zanker , j'aurais parié pour un belge ou frontalier !

Bref , votre lave linge se remplit seul .

Si ce remplissage se faisait par la vidange , vous n'auriez pas que de l'eau propre dans votre lave linge ..........pour le vérifier, enlever le tuyau de vidange de son emplacement .........vous verrez alors si vous voyez de l'eau apparaitre par le tuyau d'évacuation en pvc.

Etes vous vraiment sur de la fermeture de votre robinet
Commenter la réponse de Ernestine
MARMAS1 1 Messages postés samedi 23 novembre 2013Date d'inscription 24 novembre 2013 Dernière intervention - 24 nov. 2013 à 00:08
0
Merci
Bonsoir,

Le sujet est un peu vieux mais peut-être quelqu'un a t-il la réponse.
Machine à laver dans maison individuelle.
Résidence secondaire donc edf et eau coupés lorsque je suis absente.Là, au bout d'un mois le parquet gondole...
C'est la deuxième fois que le sol devant le lave linge est innondé et que le tambour est plein d'eau propre!
C'est un vrai mystère.
Comment de l'eau propre peut-elle refluer?

Merci beaucoup par avance
Commenter la réponse de MARMAS1