Eau claire qui remonte dans machine à laver zanker

Résolu
Josco - 17 févr. 2013 à 14:49
 Mesameta - 25 juin 2020 à 19:30
Bonjour,
Ma machine à laver Zanker fonctionne normalement et se vide complètement après une lessive.
Mais, environ 48 heures après de l'eau claire apparaît dans le tambour et remonte lentement dans celui-ci, m'obligeant à écoper cette eau qui continue à monter.
J'ai démonté et nettoyé le filtre, mais celui-ci était tout propre.
D'où peut provenir cette eau claire alors que le robinet d'arrivée d'eau est coupé et que le courant de la machine est également coupé ?
PS : J'ai utilisé généreusement du Destop dans toutes les évacuations (lavabo, bidet, baignoire) mais rien n'a changé.
Qui pourra me donner l'explication de ce phénomène ?
Merci d'avance
A voir également:

15 réponses

Bonjour
Tout d'abord, un grand merci à tous ceux qui m'ont proposé leur aide et suggéré des solutions. Vraiment très sympa de leur part !

J'ai contacté le plombier qui a installé la machine. Comme moi, il a démonté le robinet d'arrivée d'eau et a constaté que celui-ci est parfaitement hermétique.

Lui non plus ne comprend pas cette montée d'eau CLAIRE (robinet fermé ou même débranché) dans le tambour et m'a conseillé de m'adresser directement à la marque Zanker.

Toutefois, je vais d'abord suivre la suggestion de Papy35 et m'adresser au syndic de l'immeuble.

Je vous tiendrai au courant de la suite.
Encore merci et très cordialement
Josco
25