Comment changer le roulement de tambour Candy Go 614 ?

Romain75 - 1 mai 2010 à 17:37
stf_jpd87 Messages postés 94528 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 avril 2024 - 18 déc. 2011 à 08:23
Bonjour à tous ! Je possède machine à laver Candy GO 614-47 (31001286-0651-2043) à chargement frontal. Ma machine faisait beaucoup de bruit à l'essorage depuis plusieurs mois et hier après un cycle terminé, machine arrêtée et vidée, je remarque que le tambour ne tourne plus. La courroie est cassé. L'axe du moteur lui tourne correctement. C'est le tambour seul qui me semble bloqué. Au niveau du roulement du tambour le plastique est un peu craquelé et depuis cet axe de roulement, sur le bas du tambour, apparait une sorte de poussière couleur rouille. Je crois qu'il s'agit du liquide de roulement. Je crois pouvoir dire qu'il est mort. Pouvez-vous me confirmer cela et m'aider en m'expliquant si, contenu de l'usure du plastique de roulement, il est possible de réparer cette machine et comment ? Est ce que cela pourrait être le fait de chargements trop lourd dans le tambour ? J'aimerais vous joindre 2 photos pour vous montrer mon problème mais je n'y parviens pas. Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

6 réponses

Bonjour Il est évident que les roulements sont morts. Suivant les modèles il suffit de démonter la grande poulie, le palier du tambour de la machine qui est fixé sur la cuve. Nota: Il arrive très souvent que ce palier résiste au démontage soit qu'il est collé ou grippé. Attention au cuves plastiques, fragiles. Bon courage.
0