Comment changer le roulement de tambour Candy Go 614 ?
Romain75
-
stf_jpd87 Messages postés 91341 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91341 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Je possède machine à laver Candy GO 614-47 (31001286-0651-2043) à chargement frontal.
Ma machine faisait beaucoup de bruit à l'essorage depuis plusieurs mois et hier après un cycle terminé, machine arrêtée et vidée, je remarque que le tambour ne tourne plus.
La courroie est cassé. L'axe du moteur lui tourne correctement.
C'est le tambour seul qui me semble bloqué.
Au niveau du roulement du tambour le plastique est un peu craquelé et depuis cet axe de roulement, sur le bas du tambour, apparait une sorte de poussière couleur rouille. Je crois qu'il s'agit du liquide de roulement.
Je crois pouvoir dire qu'il est mort.
Pouvez-vous me confirmer cela et m'aider en m'expliquant si, contenu de l'usure du plastique de roulement, il est possible de réparer cette machine et comment ?
Est ce que cela pourrait être le fait de chargements trop lourd dans le tambour ?
J'aimerais vous joindre 2 photos pour vous montrer mon problème mais je n'y parviens pas.
Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Je possède machine à laver Candy GO 614-47 (31001286-0651-2043) à chargement frontal.
Ma machine faisait beaucoup de bruit à l'essorage depuis plusieurs mois et hier après un cycle terminé, machine arrêtée et vidée, je remarque que le tambour ne tourne plus.
La courroie est cassé. L'axe du moteur lui tourne correctement.
C'est le tambour seul qui me semble bloqué.
Au niveau du roulement du tambour le plastique est un peu craquelé et depuis cet axe de roulement, sur le bas du tambour, apparait une sorte de poussière couleur rouille. Je crois qu'il s'agit du liquide de roulement.
Je crois pouvoir dire qu'il est mort.
Pouvez-vous me confirmer cela et m'aider en m'expliquant si, contenu de l'usure du plastique de roulement, il est possible de réparer cette machine et comment ?
Est ce que cela pourrait être le fait de chargements trop lourd dans le tambour ?
J'aimerais vous joindre 2 photos pour vous montrer mon problème mais je n'y parviens pas.
Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
A voir également:
- Changer roulement machine à laver candy smart touch
- Changer roulement machine à laver candy - Meilleures réponses
- Roulement machine à laver candy - Meilleures réponses
- Code erreur machine à laver - Guide
- Tambour machine à laver désaxé - Forum Electroménager
- Machine à laver high one programme ✓ - Forum Electroménager
- Machine a laver qui tape a l'essorage ✓ - Forum Electroménager
- Bouchon vidange machine à laver cassé - Forum Electroménager
6 réponses
Bonjour
Il est évident que les roulements sont morts.
Suivant les modèles il suffit de démonter la grande poulie, le palier du tambour de la machine qui est fixé sur la cuve.
Nota: Il arrive très souvent que ce palier résiste au démontage soit qu'il est collé ou grippé.
Attention au cuves plastiques, fragiles.
Bon courage.
Il est évident que les roulements sont morts.
Suivant les modèles il suffit de démonter la grande poulie, le palier du tambour de la machine qui est fixé sur la cuve.
Nota: Il arrive très souvent que ce palier résiste au démontage soit qu'il est collé ou grippé.
Attention au cuves plastiques, fragiles.
Bon courage.
Bonjour, même machine, même problème! Pouvez-vous me dire ce qu'il en est un an plus tard? Avez-vous changé le roulement? L'avez vous effectué seul? La machine fonctionne? Merci de me répondre, je suis dans le doute!
Comme dit jeanaimarre il faut prendre en compte la faisabilite et surtout l age de la machine ..le remplacement d un palier central ne se fait qu en atelier en general c est une intervention "lourde" si machine usagée
petite question qui n a rien a voir pourquoi y a t il des repnses du 1er mai 2010 ??
l horloge du pc pas a jour 2x de suite ?
petite question qui n a rien a voir pourquoi y a t il des repnses du 1er mai 2010 ??
l horloge du pc pas a jour 2x de suite ?
Bonjour Icare095
La question date bien du 1 mai 2010, c'est la réponse de jeanaimarre qui à réactivé la demande à nos jours.
Avant de répondre il faut toujours vérifier les dates de parution.
Cordialement.
La question date bien du 1 mai 2010, c'est la réponse de jeanaimarre qui à réactivé la demande à nos jours.
Avant de répondre il faut toujours vérifier les dates de parution.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir romain75,
Il ne suffit pas de démonter la poulie pour accéder au roulements !!!
Il faut décuver entièrement la machine, afin de séparer la cuve avant de la cuve arrière.
Cette opération est plus facile a 2 :-)
reference des pieces :
41024550 : joint spy = environ 10€
49015763 : roulement avant = environ 16€
49015336 : rouelement arrière = environ 15€
Avant de commander ces pieces, demonter l'ensemble cuve-tambour afin de verifier l'etat de l'axe de tambour...
Un bon technicien effectue cette operation en 1h30 environ (demontage-remontage), je vous conseil de prendre des notes sur chaque piece demontée, au remontage, il vous suffira de suivre les étapes a l'envers.
Bon courage
Coprdialeme,nt
Francois
Il ne suffit pas de démonter la poulie pour accéder au roulements !!!
Il faut décuver entièrement la machine, afin de séparer la cuve avant de la cuve arrière.
Cette opération est plus facile a 2 :-)
reference des pieces :
41024550 : joint spy = environ 10€
49015763 : roulement avant = environ 16€
49015336 : rouelement arrière = environ 15€
Avant de commander ces pieces, demonter l'ensemble cuve-tambour afin de verifier l'etat de l'axe de tambour...
Un bon technicien effectue cette operation en 1h30 environ (demontage-remontage), je vous conseil de prendre des notes sur chaque piece demontée, au remontage, il vous suffira de suivre les étapes a l'envers.
Bon courage
Coprdialeme,nt
Francois
Bonjour, après cela vous aurez d'autres problèmes alors autant arrêter les frais et acheter une nouvelle machine d'une autre marque bien sûr. La galère avec cette "belle machine", je ne l'a connais que trop. Le contre poids en béton s'est brisé en deux en arrachant l'avant de la cuve dans sa chute. Le coût de la réparation est équivalent au prix de la machine...mais avant ça, le réparateur a changé les amortisseurs pensant que le bruit à l'essorage venait de là. Que non, c'est le contre poids qui commençait à se rompre.