Pourquoi ma cuisinière dit porte ouverte et ne chauffe plus

ABELA - 8 mai 2010 à 15:34
 Maï - 18 janv. 2013 à 15:38
Bonjour, J'ai une cuisinière de Dietrich d'environ 6 ans, 60/60cm avec plaques vitrocéramiques et four autonettoyant. impossible d'en trouver la référence exacte! mais elle ressemble beaucoup à la DCV769X, ou DCI799X, ou DCI799W. file:///C:/Users/cecile/Desktop/DSCF4980.JPG Mon problème est qu'elle me dit "porte ouverte", alors qu'elle est fermée et ne veux plus lancer aucun programme de chauffe. J'ai tenter d'aspirer le capteur de la porte au cas ou ce serait lié a une saleté. J'ai aussi coupé le courant pour qu'elle reset, sans succes! Quelqu'un pourrait il me dire quoi faire?? et m'expliquer comment la démonter (j'ai déjà démonté l'arrière). merci
A voir également:

3 réponses

Bonjour, Apparemment si votre four signale "porte ouverte" c'est qu'il ne voit pas la consigne du capteur de porte, dans un premier temps essayez de contrôler le capteur, si le contact fonctionne, voir si un fil du capteur n'est pas débranché, sinon je ne vois que la carte électronique en défaut. Bon courage.
1
bonjour j ai exactement le même problème. Comment l avez vous résolu ? Merci
0
Bonjour,
J'ai moi aussi le meme problème. Personne pour nous aider ?

Merci
0
Le même problème aussi sauf que les progammes peuvent être lancés, juste qu'il en lance pas le minuteur car le four considère que la porte est ouverte. J'ai donc lancé un minuteur à côté et tout va bien. Mais c'est sur qu'il va falloir trouver une solution. Mais le capteur, il est où?
0