Comment réparer une centrale vapeur qui fuit ?

Yanhoo! - 8 mai 2010 à 19:45
 troisdansun - 8 mai 2010 à 20:58
Bonjour, J'ai trouvé des éléments de réponse à ma question mais j'ai encore besoin d'aide. Ma centrale vapeur (de marque Philips) fabrique bien de la vapeur mais fuit. Au début, on pensait que le fer était plein de calcaire. On a donc acheté tous les anti calcaire possibles (ceux qu'on ajoute dans le reservoir d'eau et ceux qu'on verse dans le corps de chauffe de la centrale. Cela n'a pas eu beaucoup d'effet. J'ai alors démonté le fer et à priori, tout a l'air normal à l'intérieur. J'ai cru comprendre d'après des messages du forum, qu'il pourra s'agir de l'electrovanne. Elle se trouve donc sur la partie chaudiere de la centrale, n'est-ce pas ? pardonnez ma question peut-être naive, je ne suis pas très bricoleur mais au regard du prix d'une nouvelle centrale, je me dois de forcer ma nature... Bref, est-ce que je dois donc ouvrir la centrale (normalement, pas de problème) et vérifier l'état de l'electrovanne ou peut il s'agir d'un autre problème puisque le fer produit de la vapeur malgré tout ? Merci de votre aide

1 réponse

Hello C'est vrai qu'en ouvrant la centrale la fuite pourrait être descellée plus méthodiquement .Parfois le petit tuyau caoutchouc peut être troué .Bye
18