Je voudrai repeindre mon salon de jardin en plastique ou le nettoyer car la pei

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 18 juil. 2018 à 17:21
 Utilisateur anonyme - 1 mai 2010 à 15:51
je voudrai repeindre mon salon de jardin en plastique ou le nettoyer car la peinture est piquée j'hesite à y appliquer de la peinture à la bombe. merci
A voir également:

57 réponses

Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 11:03
bonjours pour le nettoyer rien de mieux que de l'eau de javel a moitié et de l'eau attendre puis en remettre une couche puis rincer tout ca avec un pulvérisateur
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 18:17
Conseil , sûr, efficace. Avec un CARCHER , la pression de l'eau te nettoie à fond les chaises blanches en plastique qui ont jauni ou perdu leur peinture.
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 09:54
Tu peux aussi coller un papier avec motif (se trouve dans les magasins pas cher genre Noze, ou bricolage genre Bricorama). L'avantage : tu es sûr de ne pas détériorer ton mobilier, tu as une table extérieure originale et c'est souvent plus simple à nettoyer. Qand un salon de jardin en plastique est abimé il est difficle de pouvoir le récupérer "proprement", le Karcher peut l'abimer, la peinture est à refaire chaque année, ... prévois un budget pour en changerà moyen terme.
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 11:53
Le mien (uniquement la table) avait des traces noires (mousses, micro organismes), je n'avais pas trouvé de solution, j'ai alors essayé l'eau de javel, et le résultat est convaincant. Cela fait un an et il est resté blanc. je pense que je peux envisager une peinture spéciale afin de le faire durer quelques années, sachant que c'est du mobilier de bonne qualité. Gérard VERDIER
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 12:16
pour le nettoyer essaye avec de l'eau de javel ou du citron voila bonne journée a vous
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 15:50
Bonjour, j'ai récupéré des bains de soleil en plastiques blancs ... qui étaient devenus gris avec traces noires. J'ai lavé au vinaigre blanc, rincé, puis lavé à la javel (diluée) et rincé. Après la couleur blanche est bien revenue mais l aspect mat. J ai mis 2 couches de "résine tout matériaux " c est pas mal. Je peux les laisser dehors et les laver sans crainte.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 11:16
Dans l'émission c'est du propre ils disent de nettoyer avec de l'eau oxygénée mais je n'ai pas essayé, mon salon de jardin est vert...
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 11:58
Bonjour, J'ai nettoyé le mien hier avec de l'anti moisissure et miracle il est redevenu comme neuf !!! Bon courage
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 17:35
A l'automne, j'ai nettoyé ma table de jardin en plastique blanc qui a 18 ans. J'ai trouvé LA SOLUTION : tampons jex bleus ( au savon , ou équivalent ) et eau, il est redevenu comme neuf ! Ce n'était pas évident car il avait des reliefs, les tampons jex sont parfaits pour cela, ils s'introduisent bien dans les rainures. Je ne m'attendais pas à un tel resultat,maintenant il brille et l'eau ruisselle dessus.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 19:36
connaissez vous les produits Stanhome si oui Try IT nettoie beaucoup de choses bon courage
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 00:13
Salut à toi, Je viens de lire ta question et toutes les réponses qui vont avec. Moi j'ai essayée également la lessive SAINT-MARC avec un peu d'huile de coude et au tampon jex et franchement nickel et pourtant il était très piqué et gris. Moi mon avis, les bonnes vieilles méthodes marchent généralemnt très bien, sont écologiques et forcément moins chères, mais bon chacun son budget, ses habitudes et suivant le temps que pouvait y consacré. En clair, avec des super produits qui coûtent la peau des fesses ca va être rapide sinon avec le système D forcément c'est un peu plus long mais bon il faut savoir ce que l'on veut. Bon courage
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 09:19
Bonjour, Pas besoin de ste marc ni d'huile de coude. Vous pulvériser votre salon de jardin avec du javel pur , vous allez retrouver un salon comme neuve . Moi je fais ça tous les ans. Le vert et les taches noires tout disparés surtout rinçer le bien a l 'eau clair aprés. Vous m'en direz des nouvelles
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 10:40
avec du vinaigre et de l eau et vous aller l ravoir impecable
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 13:03
salue pour repeindre ton salon en plastique ilfaut le ponce puis passe un apret d accrochage
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 23:01
Essaye de nettoyé ton salon à la toile émeri, ensuite passe ton salon au blanc d'oeuf et, peut-être après peint le avec une peinture qui résiste aux intempéries.
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 12:47
peut etre as tu rouvé la solution ta question est ancienne je te donne ma solution tu mets sur ton salon del eau de javel pure tu laisseS un peu agir ensuite tu frotteS avec un scotch brite et tu rinceS pas plus compliqué que cele n oublie pas de mettre des Gants et des vieux vetements le résulat est garanti j ai évite à une ami de jeter son salon de jardin à la poubelle bon courage et a++++++++++++++++
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 17:56
mon voisin la nettoyer au karcher le sien et il et revenu nikel
-1