Quelle est la panne sur mon lave-vaisselle Siemens ?

7fmr - 29 juil. 2010 à 10:08
 7fmr - 30 juil. 2010 à 09:10
Bonjour, mon lave vaisselle Siemens type S9051S vient de tomber en panne description : Avant la panne le fonctionnement semblait bizarre , en cours de cycle j'ai ouvert la porte et là le niveau d'eau était un peu trop haut , de l'eau est sortie de la cuve . J'ai stoppé la machine , avec un récipient j'ai vidé l'eau pour nettoyer la crépine de fond de cuve , la collerette ( tamis très fin ) était recouverte de particules ressemblant à de la cellulose . Après remontage essai et là plus rien !! pas d'entrée d'eau ni de vidange , l'électrovanne n'est pas alimentée , on entend un léger bourdonnement , le programme est en attente et le témoin "robinet" s'allume ensuite indiquant un pb d'alimentation d'eau . Sur ce modèle y a-t-il un pressostat ? si oui de quel type ( je ne vais pas souffler dedans si le modèle ne le permet pas )? où se trouve -t-il ? je vais d'abord regarder le tube de pression du pressostat , c'est à mon avis la panne la plus simple à diagnostiquer et comme le niveau était trop haut soit il est en panne soit il n'est pas alimenté correctement en pression . Si le pressostat est en position cuve pleine c'est normal que l'électrovanne ne soit pas activée mais j'ai effectué un reset pour annuler le programme et en redémarrer un nouveau et là pas de vidange ce qui me parait bizarre , si pressostat position cuve pleine au démarrage d'un programme le programme devrait activer la vidange ? merci .

1 réponse

j'ai démonté le carénage du pignon de pompe de vidange pour nettoyer , et j'ai fait tremper tout çà avec du vinaigre blanc pendant la nuit pour détartrer résultat : - la pompe de vidange fonctionne à nouveau mais quand j'ouvre la porte la pompe continue de tourner !! bizarre - une fois le fond de cuve vidangé , la pompe tourne toujours et le témoin "arrivée d'eau" s'allume . Il me semblait que même la vidange s'arrêtait quand on ouvrait la porte , théoriquement toute l'alimentation machine est conditionnée par le verrouillage électrique de la porte ? La panne est peut-être plus importante que je ne l'imaginais ! y du dépanneur dans l'air !
0