Pourquoi mon frigo Samsung congele tous les aliments ? [Résolu/Fermé]

Briconaze - 12 août 2010 à 09:12 - Dernière réponse : stf_la sudiste 19608 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 29 juin 2018 Dernière intervention
- 1 mai 2013 à 18:46
Bonjour, depuis quelques semaines, mon frigo Samsung fonctionne un peu trop bien. A n'importe quel étage, mes aliments sont congelés... il est a degivrage auto donc pas de givre apparent... Il s'agit d'un frigo Samsung avec congélateur en haut et frigo en bas. J'ai aussi vérifié que la porte était bien hermétique ce qui est le cas... Bref il doit avoir 3 ans et n'est donc plus sous garantie. Que faire ?
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
10
Merci
Bonjour, j ai un réfrigérateur samsung RT 45M SW le congélateur en haut le frigo en bas depuis 3 ans maintenant il fait de la glace dans le congélateur malgré la porte est bien fermée le thermostat est au mini et pas de froid dans le compartiment frigo ......... j' attend vos réponses merci

Merci dandoune 10

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 2766 internautes ce mois-ci

stf_la sudiste 19608 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 29 juin 2018 Dernière intervention - 1 mai 2013 à 18:46
merci de créer un nouveau post et de ne pas ouvrir un post de 2010
6
Merci
Bonjour, Précisez s.v.p le type de votre appareil. Le problème semble provenir de la régulation de température, thermostat mécanique ou régulation électronique !!! Courage Sls
mon frigo est à régulation électronique (da99_00743d), il congèle les aliments depuis quelques jours. le l'ai mis en mode vacation mais cela ne semble pas résoudre le problème. la température està -16 °pour le congélateur et de 7° pour le frigo. cet appareil est neuf (4ans)
4
Merci
Bonjour, Vérifiez le réglage des thermostats, surtout celui du compartiment congélateur. Page 7 de la notice http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/200810/20081031084552546/DA99-00849D-FR.pdf Courage Sls
3
Merci
Bonsoir, merci de votre réponse. La ref de mon frigo est : rt49masm j'espère que ça pourra vous aider a trouver la solution... Par avance merci !
1
Merci
Merci pour votre aide. Je vais essayer ça ce soir. Ce qui est certain c'est que le thermostat du réfrigérateur est au plus bas... Je vais regarder celui du congelo ce soir ! Je vois tiens au courant !