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15 réponses
Bonjour,
Pour plus de faciliter à suivre un sujet, il est préférable de ne pas reposer une question indépendante, mais plutôt de cliquer sur répondre et poser votre nouvelle question.
Est-ce que votre machine débute bien son cycle, par un remplissage?
Je ne sais pas comment joindre un photo sur ce forum ! dommage j'en avais fait une belle.
Mon moteur est de type universel, bornier 6 et avec charbons (c'est la même chose que les balais si j'ai bien suivi).
Maintenant il faudrait qu'à l'aide d'un multimètre, vous contrôliez si le moteur est alimenté. Attention où vous mettez les doigts.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
là ce n'est plus dans mes compétences alors j'attendrai ce soir pour avoir une aide masculine...
A bientôt.
Merci pour l'aide
Bonjour,
Nous avons maintenant un multimètre et le moteur est démonté. A quel endroit doit on tester ? peut on brancher directement le moteur sur le 220V ?
Bonjour
Il n'était pas nécessaire de la démonter !
Ce moteur a t-il des balais ou un condensateur ?
Une photo serait l'idéal
bonjour
Pour la photo:
http://www.casimages.com/
Vérifier la longueur des "Charbons ou balai" et le collecteur (endroit ou pose les balais), il ne doit pas être abimé, si tous est OK, il restera l'alimentation à vérifier.
J'essaie de joindre mes photos :
http://www.casimages.com/img.php?i=100821035424600848.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=100821035950156767.jpg
L'état balais, collecteur m'a l'air bien. Comment vérifier l'alimentation ?
Bonjour
Il faut regarder la longueur des balais, au moins 3 cm et voir s'il coulissent bien dans les supports
Pour le collecteur, un petit nettoyage serait bon, mais on verra plus tard.
Pour l'alimentation du moteur, il faut le raccorder et prendre la mesure à ses bornes, mais il faut aussi vérifier le tachymètre (si existant)
Pour le tachi, raccorder le multimètre (position millivolts) sur ses fils et faire tourner le moteur à la main, vous devez lire quelques millivolts.
P.S: La première photo n'est pas accessible.
Bonjour,
je replace ce sujet dans la bonne catégorie, j'édite le 1er message pour y rappeler la question de base et la 1ère réponse donnée par Rionel et enfin j'édite les liens pour les photos pour les rendre accessibles.
Effectivement, merci de traiter l'ensemble du sujet au même endroit, pour plus de compréhension.
Merci.
Après avoir démonté un balai, on a pu voir qu'ils sont très usés la partie qui dépassent fait moins de 0,5 cm. Il ne reste plus qu'à trouver où acheter ces pièces et à changer les balais ! ça devrait ensuite résoudre le problème.
Comment nettoyer l'endroit où pose les balais ?
Bonjour
Pour nettoyer le collecteur, gratter très légèrement entre les plaques de cuivre (il ne doit pas y avoir de contact entre ces plaques), puis avec un papier à poncer (fin grain 400 ou 600) polir les lamelles de cuivre et bien nettoyer les poussières de cuivre.
Bon travail
Bonsoir,
Après achat du kit de balais, petit nettoyage et remontage du moteur, l'essai a été concluant !
Tout fonctionne normalement. Je vous joins une photo d'un balai usagé à côté d'un neuf, c'est évident mais il fait démonter pour s'en rendre compte.
Pour 33 €, des recherches, de bons conseils et quelques tours de tournevis... la machine est repartie.
Merci pour votre aide.
https://www.casimages.com/i/100824101218327588.jpg.html