Pourquoi problème de porte qui se bloque Brandt KGP610W ?

mokuska - 23 août 2010 à 20:26
 mokuska - 30 août 2010 à 19:24
Bonjour, utilisateur depuis 4 ans de ce four, j'avais régulièrement des problémes de bloque porte qui verrouillait même en allumage normal, ce qui provoquait la mise en sécurité et donc coupure du gaz. Mais là, la porte ne s ouvre plus même après un long temps d'attente ou déconnexion de l'electricité. Je ne sais pas d'où cela provient. Quelqu'un peut il m aider à ce sujet? depuis, j ai démonté le systéme du bloc porte. A l intérieur j ai enlevé une lamelle pour tester. Et surprise, le four fonctionne sans s'arrêter et la porte ne se bloque plus. C'est assez illogique puisque le moteur du bloc porte et toujours alimenté. Mais cela marche. Quelqu'un a t il une explication? j'ai les photos à disposition si cela peut aider. Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Bonjour, Malgré les apparences, il est logique que votre four fonctionne. La pièce que vous avez déposée, doit être le bilame. Cette pièce métallique est conçue pour se déformer à une certaine température. Quand elle se déforme, elle appuie sur un petit contact, qui donne l'ordre au vérrouillage de porte de fonctionner. Aprés le cycle de nettoyage du four, quand la température est redescendue, le bilame se rétracte, libére le contact, qui donne à son tour l'ordre de dévérrouillage à la porte. En déposant cette pièce et faisant fonctionner le four, vous avez certainement trouvé la panne. Essayez de remettre en place ce bilame et si vous rencontrez le même problème, remplacez le bilame.
0
bonjour et merci de votre réponse. En fait cette lame ne réagit pas à la chaleur. C'est le mouvement du piston vers l'avant qui la fait se mettre en contact avec 2 "plots" relié à la carte électronique. Le piston, lui, doit se déclencher avec la chaleur. cela me semble logique. Mais la ou il n y a pas de logique, c'est qu'une fois enlevé cette lame, le piston ne fait plus ce mouvement vers l avant et ne bloque donc plus la porte. pourquoi?
0