Comment nettoyer la porte vitrée d'un four brandt FC 242 ? [Résolu/Fermé]

giroflée - 9 sept. 2008 à 13:10 - Dernière réponse :  mamiecar
- 10 nov. 2017 à 19:20
bonjour à tous et à toutes, j'ai un souci avec ma double porte vitréed'un four brandt FC 242. des saletés se glissent régulièrement entre les deux vitres mais je ne sais pas comment démonter la porte pour nettoyer . Rien n'est expliqué dans la notice. est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? Merci d'avance
Afficher la suite 

21 réponses

Meilleure réponse
44
Merci
Bonjour, Pour enlever la porte du four, il faut : - Faire coulisser vers le haut le loquet se situant sur la charniere gauche, et idem sur la charnière droite. - Une fois les loquets en position relevé, refermer doucement la porte du four jusqu'à ce qu'elle bloque sur les loquets. - Une fois qu'elle bloque sur les loquets, la retirer en la relevant légèrement tout en tirant. S'installer tranquillement sur une table recouverte d'une serviette. Et après, de mon souvenir, pour ce modèle, vous avez une vis sous chaque charnière pour enlever la contre porte. Après vous avez accès aux vitres ( elles ne sont pas collées de souvenir ). Bonne chance, c'est très facile !

Merci Jeanbulle 44

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 2798 internautes ce mois-ci

je viens d'essayer cela sur un FC 442, ça marche impeccable
Pas de problème pour démonter et nettoyer non plus.
Par contre, je n'ose pas remonter la porte sur le four, car ce n'est pas évident sans trop forcer. Avez-vous une astuce pour un remontage sans forcer de la porte sur le four.
Merci d'avance.
merci je suis 1 bon bricoleur mais la je n y avais pas pensé
merci pour le renseignement, je me demandais depuis longtemps comment démonter cette porte pour la nettoyer. Avec vos explications c'est finalement très simple. Merci encore pour votre contribution au forum
Merci.....en faible femme je suis arrivée à ôter et nettoyer la porte, mais la remettre en place, impossible......les charnières sont bloquées !!!
mon fils la remettra lundi......
9
Merci
bonjour, il faut enlever la porte du four, ensuite devisser le contre tour et enlever la 1ere vitre (attention si elle est collée, prevoir de la colle haute temperature)
7
Merci
Loquets des 2 charnieres a soulever avec 1 petit tournevis, refermer presque la porte sans forcer sur les 2 loquets. Cela permet ensuite de soulever la porte, de sortir les charnieres de leurs emplacements. Poser la porte sur une table, dé visser les deux vis à la base de la porte qui fixent les deux parties (externe/interne), glisser la partie interne vers le haut de la porte. Et voila, les deux parties sont desolidarisees. 4 minutes le demontage, 10 minutes le nettoyage....
5
Merci
quelqu'un peux m'aider pour débloquer les charnières?
4
Merci
Pas de réponse pour les charnières bloquées
comment fait on? je ne peux plus remonter la porte
Merci d'avance pour vos réponses
2
Merci
Grosgato

help Help Help

Depuis Avril as tu trouvé le moyen de débloquer les charnières?

Merci d'avance pour ta réponse
SABINE2821 1 Messages postés mardi 21 août 2012Date d'inscription 21 août 2012 Dernière intervention - 21 août 2012 à 17:19
0
Merci
Bonjour,

je ne suis sans doute pas douée mais... j'ai bien réussi à lever les loquets mais... hélas, c'est tout ! je n'arrive pas à retirer la porte... merci de votre aide.