Comment nettoyer la porte vitrée d'un four brandt FC 242 ?

Résolu/Fermé
giroflée - 9 sept. 2008 à 13:10
 mamiecar - 10 nov. 2017 à 19:20
bonjour à tous et à toutes, j'ai un souci avec ma double porte vitréed'un four brandt FC 242. des saletés se glissent régulièrement entre les deux vitres mais je ne sais pas comment démonter la porte pour nettoyer . Rien n'est expliqué dans la notice. est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? Merci d'avance

8 réponses

Bonjour, Pour enlever la porte du four, il faut : - Faire coulisser vers le haut le loquet se situant sur la charniere gauche, et idem sur la charnière droite. - Une fois les loquets en position relevé, refermer doucement la porte du four jusqu'à ce qu'elle bloque sur les loquets. - Une fois qu'elle bloque sur les loquets, la retirer en la relevant légèrement tout en tirant. S'installer tranquillement sur une table recouverte d'une serviette. Et après, de mon souvenir, pour ce modèle, vous avez une vis sous chaque charnière pour enlever la contre porte. Après vous avez accès aux vitres ( elles ne sont pas collées de souvenir ). Bonne chance, c'est très facile !
68
Oui pour le démontage mais je n'arrive pas à remonter la porte !
0
Très bonne explication et j'ai réussi, mais moi non plus je n'arrive pas à remonter la porte car l'une des charnières semble avoir "sauté" et ne rentre plus dans le logement du four. Comment la remettre en position "ouverte" ? Rien ne bouge et je n'ose pas forcer !
0
merci beaucoup pour ces conseils précieux, j'ai réussi et ça donne un second souffle à mon four !!!
0
Pierro et anne
29 avril 2012 à 12:01
Super ça fait longtemps qu'on voulais le faire nous aussi ! Notre four et comme neuf
Merci
0
merci pour le conseil j'ai malheureusement explosé la vitre en essayant de remonter la porte !
0