Est-ce dangereux vitre intérieure fissurée du micro-ondes ?

kevin_94310 - 3 sept. 2010 à 15:43 - Dernière réponse : stf_jpd87 45630 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 23 juillet 2018 Dernière intervention
- 14 juil. 2018 à 08:59
bonjour j'ai la vitre intérieur de mon micro ondes qui c'est fissurer, je voulais s'avoir si je pouver le mettre en marche esque c'est dangereur ?? et esqu'on peut la changer? merci d'avance !!!
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

0
Merci
Bonjour Oui, c'est très dangereux, à faire réparer par un professionnel
stf_jpd87 45630 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 23 juillet 2018 Dernière intervention - 14 juil. 2018 à 08:59
Bonjour tiapridate
Vous lisez le message >N° 5
Tout est dit
Cordialement.
Commenter la réponse de rionel
0
Merci
Bonjour, Une réponse c'est dangereux,l'argument interessera tout les visiteurs de savoir tout faire. A+.
Commenter la réponse de benet
0
Merci
Bonjour, Je trouvais la réponse de rionel et la sudiste cohérentes, je ne comprends pas bien celle de de benet. Les ondes électromagnétiques sont dangereuses. L'origine de l'invention du micro ondes, est due au hasard. Un ingénieur travaillait sur un radar et ayant posé son sandwich au jambon à côté de celui-ci, c'est rendu compte, au moment de le manger, que le jambon était cuit. Un micro ondes n'est apparement pas dangereux, tant que son étanchéité est intacte. Pour votre four, ce n'est plus le cas, alors ne vous en servez plus, tant qu'il n'est pas réparé.
Commenter la réponse de ys09
0
Merci
bonsoir, il faudrait ne pas faire d'amalgame, car personne n'a répondu correctement, j'explique: depuis quand une vitre vous protège d'une émission micro ondes?? cela n'a jamais été le cas, loin s'en faut, par contre observez attentivement ce qui se situe entre la vitre intérieure et extérieure, on y vois quoi?? une grille perforée!!!!!!! la dimension des trous est calculée en fonction de la longueur d'onde afin qu'elles ne puissent passer on la nomme piège 1/4 d'onde son but est de vous protéger des émission de micro ondes et rien d'autre que cela (cage de faraday) donc ne pas confondre le rôle de pare vapeur que joue la vitre interne avec le piège 1/4 d'onde ce qui ne vous dédouane pas de devoir la remplacer, par contre en aucun cas vous même cordialement Richard ps: voici ce qui est un vrai danger: http://www.savoirtoutfaire.com/forum/un-trou-dans-une-porte-micro-onde-est-il-dangereux-t11787.html là, il n'y a pas photo, c'est limite criminel de tolérer cela
Commenter la réponse de richard
0
Merci
Bonjour richard Entièrement d'accord avec vous sur le principe, mais ne pas oublier que la vapeur et les graisses vont modifier le diamètre de ces trous et il est difficile de prévoir ce qui se passera, c'est pour cela que j'ai dit que c'était dangereux, de plus le remplacement de cette vitre nécessite le démontage d'une partie de la porte, donc une vérification de fuite des ondes par un professionnel. Pour ceux qui suivent le sujet: Ces appareils ne sont pas dangereux quand ils sont en bon état mais quand ils sont défectueux, les ondes vous brûlent sans que vous le sentiez, ces brûlures sont très profondes et peuvent provoquer de graves dégâts dans l'organisme. Pour les idées reçues: Non, la nourriture cuite au micro-onde n'est pas dangereuse Non, il ne reste pas de micro-onde dans la nourriture Bonne continuation, des réponses comme les vôtres sont trop rares sur ce forum
Commenter la réponse de rionel
0
Merci
re, citation: [Entièrement d'accord avec vous sur le principe, mais ne pas oublier que la vapeur et les graisses vont modifier le diamètre de ces trous et il est difficile de prévoir ce qui se passera, c'est pour cela que j'ai dit que c'était dangereux, de plus le remplacement de cette vitre nécessite le démontage d'une partie de la porte, donc une vérification de fuite des ondes par un professionnel. ] c'est bien pour cela que la manip n'est pas a effectuer par un particulier, une vérification d'étanchéité s'impose après réparation, cela au mesureur de champ, je n'ai détaillé le principe que pour ce motif, savoir ce que l'on fait et pourquoi on le fait cordialement Richard
Commenter la réponse de richard
-1
Merci
bonjour, vous allez chez un vendeur de pieces electromenager avec la marque et la référence et vous commandez la vitre interieure car en effet, c'est nocif !!!
Commenter la réponse de la sudiste