Comment decaper la peinture d'une fenetre en PVC(plastique) merci [Résolu]

Signaler
-
 djanna -
comment decaper la peinture d'une fenetre en PVC(plastique) merci

17 réponses

sachez qu'il nexiste 3 couleur en pvc blanc bois et depuis trés peu noir.si vous avez une autrecouleur verifier bien que ce n'est pas de l'alluminium qui a une palette de couleur de 17 colories.Si ce n'est pas de l'alluminium n'essayer surtout pas de l'acetone et le décapeur thermique vous aller causer des domage irréverssible a votre fenétre.Acheter des bonbe de peinture speciale plastic et repegné votre fenétre par dessus l'ancienne peinture.

Peut être avec de l'eau si c de la peinture à l'eau, sinon avec du white

bonjour, c'est bien la première fois que j'entends parler de peinture sur des ouvrants PVC. C'est justement un des avantages du PVC c'est qu'il est teinté dans la masse et que la couleur ne part pas. à suivre car si c'est le cas j'en serais étonné. bon courage Tony

essayé a l'acetone mais attention sa pourrai bouffer le plastique un peu a la longue

acetonne

bonjour, je suis d'accord avec Tony, le pvc est teinté dans la masse donc vous ne pouvez pas changer votre couleur et encore moins avec du white cela va attaquer le plastique à la longue, si vous avez fais une tache ou autre, il existe des sticks chez les fabriquant pour refaire un accroc dans la même couleur, sinon, il faut les changer..., je suis dans le métier et je dois dire que je conseille toujours une couleur blanche à l'intérieur car on ne s'en lasse pas, cela n'empêche que la couleur extérieur peut être bleue ou verte... bonne journée

Commencer par évaluer si : - Il y a des contraintes de copropriété liées à la couleur; - calculer si le remplacement est envisageable, en totalité ou les battants seulement (éligibilité à la déduction fiscale pour travaux d'isolation thermique, prêt à taux Zéro); - Si vous changez les battants seulement, voir si c'est vraiment vital de peindre le chambranle. Ensuite : - Pas de décapage thermique, ça flinguerait la fenêtre en moins de deux ! - A confirmer chez Casto & Cie (ou un revendeur de fenêtres), mais s'il faut absolument peindre, j'utiliserais de la PEINTURE EN BOMBE. Dans ce cas seulement, on peut envisager d'utiliser l'acétone (pas de white spirit, ça laisse un film gras) , ou un papier de verre très fin pour préparer la surface. Mais comme les peintures en bombe contiennent des solvants du même genre que l'acétone, si ça se trouve il suffira de lessiver le PVC avec une éponge et du liquide vaisselle.

bonjour, je travail dans une usine d'ouverture pvs en vendée,je n'ai jamais vu de fenetre pvc peinte,notre usin les envois en region parisienne pour les faire teinter,mais nous utilisons de l'anaf pour les netoyer, ce produit enleve tout,peinture,marqueur,et efface meme les petites rayures,renseignez vous chez lapeyre,k/k,gimm,azur,ou d'autre pour voir s'il peuve vous vendre se produit. bonne journée

salut ! 1 seul conseil pour changer de couleur change de fenêtres.Ayant bossé en menuiserie certaines couleurs pour les bicolores ne sont pas teintées dans la masse (vert,rouge,bleu,gris....) pour le savoir regarde a l'intérieur de ton dormant ou de tes ouvrants a cote de ta crémone par exemple.les menuiseries peintes sont peintes dans les usines de fabrication du pvc puis passé au four! En atelier on peignait les soudures a la bombe spécial accompagné du décapeur thermique. En espérent t'avoir aider et avoir ete assez precis,bon courage mais pour ma part TOUCHE A RIEN !!!!

si c'est pour oter de la peinture mise par erreur, moi, j'ai utilisé un vaporetto et de l'huile de coude pour frotter ! tu peux aussi utiliser le petit outil avec une lame de cutter qui a la forme d'un rasoir mécanique, cela permet d'enlever la peinture sur les vitres, mais en y allant délicatement ça marche aussi sur le PVC (après avoir chauffer avec le vaporetto). Bon courage

vous pouvez essayer le décap' four pour la peinture c'est superbe faire un essai dans un coin
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2014

Avec le grattoir avec une lame de rasoir on dirais que sa marche
Bonjour, j'avais peint par erreur l'entourage de ma porte en pvc et j'ai essayé d'enlever la peinture sèche avec du dissolvant sans acétone et ça marche !!!!

enlever la peinture d'une fenêtre en plastique? ah bon! curieux tout de même, logiquement du plastique, où pvc, ne se peint pas, je vous donne l'avis d'un d'un ancien artisan-peintre, je suis en retraite depuis deux ans, honnêtement il serait souhaitable de continuer dans la même voie, reste à savoir quelle est la nature de l'ancienne peinture (glycero où acrylique), j'espère pour vous que celle-ci est acrylique et vous continuez de la même manière, à la rigueur sur un ancien glycero vous pouvez repartir en acrylique, mais surtout, ne pas faire l'inverse (acrylique puis glycero) il serait utile, après lessivage, d'appliquer un primaire où fixateur acrylique en sous-couche...bon courage et si le voulez, tenez moi au courant. cordialement. françois auréal.

Salut ! Si vous voulez changer la couleur de votre fenetre en PVC . Je vous conseil plutot d'aller voir un fabriquant qui pourra vous montrer un echantillon de coupe de PVC et ce dans toutes les couleurs .dabors vous verrez que c'est teinté dans la masse . Si ce n'est pas le cas et que ayez déjà peint du PVC qui de surplus est hydrofugé , je me demmande quelle primaire d'accrochage a put etre passée ? pour faire tenir une couche de peinture dessus . NON le mieux c'est de changer la fenetre entiere

Moi je dirais ne rien utiliser d'autre qu'un décapeur thermique, l'acétone va rendre votre plastique tout mat et tout pas beau... Sinon, vous pouvez repasser une couche primaire d'acrochage et repeindre avec la couleur que vous souhaitez. Bonne journée.

Bonjour,les menuiseries pvc peintes sont généralement préparées d'usine,dans la plupart des cas pour palier aux contraintes d'une copropriété,généralement en bi-color, exemple noir extérieur et blanc intérieur,donc cela existe bien,si vous etes en copropriété et redonner un aspect correct à celle ci ,les conseils d'un peintre seront les bien venu .sur une menuiserie peinte, la seule solution est de la repeindre,là encore seul les conseils d'un peintre pourront vous sauver. La remise à la couleur d'origine est impossible,la pigmentation de la peinture aura altérée le pvc,toutes tentatives ce soldera par un résultat lamentable, en aucun cas ne pas utilser un décapeur comme j'ai pu le lire plus haut, la chaleur ne ferait que d'accentuer l'inprégnation des subtances de la peinture dans le pvc et de le dégénérer un peu plus, je passe sur le risque du choc thermique sur le vitrage, casse assurée à 100 % sans compter sur la déformation des pieces mobiles ou inertes (risque de rétractation des joints)infiltrations air eau assurées. Désolé de vous livrer ce constat,si votre budget est serré,lançez vous dans la peinture vous meme,les honoraires d'un peintre dépasseront le prix d'une nouvelle menuiserie, les menuiseries pvc ont beaucoup évoluées,de plus elles sont sujettes au crédit d'impot,les vitrages eux aussi sont plus performants! En résumé faites vos comptes si vous etes proprietaire,cela n'est pas une dépensse mais un investissement En espérant avoir répondu à votre question salutations