Pourquoi un code erreur 30 sur L.V. Arthur Martin ASF6160 ? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Isabelle - 24 avril 2018 à 20:39
Bonjour, Comment venir à bout d'un code erreur 30 sur mon LV Arthur Martin ASF6160 ( hors garantie ) ? Comme la notice indique que "le système de sécurité antidébordement s'est déclenché", nous l'avons sorti, vidangé entièrement ( il restait un tout petit peu d'eau dans la machine mais rien d'anormal ), retourné ... Il a parfaitement refonctionné une dizaine de lavages. Le code erreur étant revenu, nous l'avons a de nouveau manipulé. Un seul lavage a été concluant. Depuis j'ai de nouveau le code erreur 30 !!!!! Est-ce un problème de pompe ? De vidange ... ? oui, mais quel élément serait à changer ou à revoir ? Avez-vous une idée pour que je puisse le réparer moi même ? Je vous remercie pour votre attention. Sincères salutations. Vanille60.
Afficher la suite 

13 réponses

Meilleure réponse
8
Merci
bonjour, cela serait une fuite d'eau, donc il faudrait regarder quand vous le mettez en route si le fond (dessous du lv) n'est pas plein d'eau ... une durite qui fuit ou la pompe de cyclage !!

Dire « Merci » 8

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolage

Linternaute a aidé 3923 internautes ce mois-ci

3
Merci
Whoua ! Je suis très impressionnée par votre réactivité ! La pompe semble bien fontionner puisque le lave vaisselle est totalement vide d'eau. Il se pourrait donc que ce soit une durite. Nous allons de nouveau le sortir et analyser la situation ! En attendant je vais le débrancher en eau & électricité. Merci beaucoup. Bonne journée. Vanille60
3
Merci
Bonjour ,
C'est juste clipsé mais très difficile à avoir , moi j'ai glissé un grand tournevis pour les dégager, les premiers crochets de chaque côté ont cassé mais il y en a pas mal d'autres .
Donc on ôtes le plateau supérieur deux vis , la plinthe clipsé et les côtés (5 vis par côtés ) Moi c'est un Electrolux EnergySaver ESF6525LOW.
On ôtes la seconde plinthe en plastique gris 4 vis et on a accès à la pompe et de la visibilité . J'ai tâté chaque durite , pas de trous , alors j'ai retiré le tuyau de vidange de la pompe et j'ai essayé de souffler dedans , c'était un bouchon qui s'était formé à l'intérieur , j'ai achevé en aspirant avec un aspirateur à eaux et poussières , plus de problèmes , j'ai tout remonté et ça marche bien depuis .
Ne pas me demander comment un bouchon peut se former après tout les filtres, mais je pense que les tuyaux de vidange annelés ( comme les gaines pour câblage électriques ) y sont pour quelque chose . Dans un tuyau lisse ça ne se ferait pas .
Si ça peut servir , c'était mon expérience .
1
Merci
quand je parle de la pompe c'est la pompe de cyclage et non de vidange, si vous préférez c'est le gros moteur .... mais regardez d'ou peut prevenir la fuite en enlevant les cotés du lv et en le remettant en route ... n'oubliez pas d'enlevez la plinthe aussi de devant pour une meilleure visibilité ...
1
Merci
ok nous attendons de vos nouvelles ...
1
Merci
Bonjour j'ai eu le même cas, code erreur 30, il suffit de pencher le lave vaisselle en arrière pour vider l'eau qui est dans le bac récupérateur.
En effet quand il y a trop d'eau dans ce bac , le flotteur monte et provoque ce code erreur.

Dans mon cas la fuite était trop importante et il fallait que je vide l'eau a chaque lavage.
J'ai donc démonté le côté droit du lave vaisselle ainsi que la plinthe avant et je l'ai remis en route pour voir d'où venait la fuite.
Lors de la vidange de l'eau la durite en caoutchouc fuyait pas mal, je l'ai donc changée,pièce facile a trouver sur le site electrolux ou chez le petit réparateur du coin a un prix plus abordable.
a noté que j'ai remplacé les pinces qui maintiennent la durite par des colliers plus faciles a mettre en place.
christaline38
Messages postés
1
Dernière intervention
15 janvier 2014
-
bonjour,

petite question pour dinoo !!! ou avez vous trouvé votre durite ? en fait nous avons suivi vos conseil puisque code i30 et quand mon mari a touché la durite qui d'après lui ne fuyait pas :( sont doigt est passé a travers :'( du coup il la démonté et elle est complètement pourris :( par contre sur le site d'Electrolux impossible de la trouver !!!! mon lave vaisselle est un Electrolux reallife esf66860WR acheté chez costkill qui vient juste de fermer et bien sur il était garantie deux ans et la nous l'avons depuis 2 ans et 2 mois :(

j'espére que vous recevrez ce mail !!!

cordialement
fabienne et gilles
0
Merci
Ah oui, cette précision me sera très utile, car je concentrai mes efforts sur la vidange ! Je vais tenter ce week end et vous tiens au courant. Merci. Vanille60
0
Merci
Effectivement, après avoir eu le code erreur i30, nous avons basculé le lv pour vidanger.
Tout fonctionne.
Arthur martin as 6170
Messages postés
2
Dernière intervention
3 avril 2014
0
Merci
bONJOUR

j'ai le même problème, mais je n'arrive pas à démonter la machine
Vous avez l'air d'y être arrivés
Pouvez vous me donner des indications pour démonter le bandeau bas de la machine?
0
Merci
faut tirer dessus ;c'est juste clipsé' ; commencer par le bas!!
0
Merci
Bonsoir. Exactement le même problème résolu par la mème manip sur mon lave vaisselle IKEA VÄLGJORD (ELECTROLUX).
La seule différence est qu'il est TOUT NEUF!
première utilisation et flaquounette + code i30, pompe de vidange qui tourne en continu et impossible de le "reseter".
Après l'avoir basculé en arrière, il est reparti.
toujours la petite fuite mais plus de codei30.
le SAV Electrolux doit intervenir...
Messages postés
1
Dernière intervention
23 juillet 2017
0
Merci
Bonjour , sur notre lave vaisselle VLAGJORD IKEA même problème code erreur
30 après extraction de la cuisine et démontage j'ai découvert un petit trou à coté du bouchon de remplissage du bac a sel ( environ 1 mm) et je retrouve en dessous des traces d'écoulement d'eau , j'ai bouché le trous avec une petit vis tôle inox et plus de fuites
ce que je ne comprend pas c'est que le trou semble être d'origine
si cela peut aider

cordialement
-1
Merci
Bonjour à tous je vais vous donner l'astuce pour le code i30 si pas de fuite apparente vider le fond du bac pour ma part je le fais avec une seringue avec un petit tuyau démonté la façade de droite puis regarder la grande plaque en plastique ou l'eau circule pour le remplissage elle doit être transparente ci ce n'est pas le cas l'eau fuit par derrière pendent le remplissage démonter la attention au petit joint et nettoyer la pour ma par dans la baignoire avec du javel puis avec le tuyau de pommes de douche bien nettoyer l'intérieur puis remonter profiter aussi pour nettoyer les durit en caoutchouc avec un petit goupillon bon tuto à tous . La caisse à outils