Pourquoi mon lave-linge saute le premier lavage ?

ouw - 17 oct. 2010 à 21:08
 CastorMalin - 20 oct. 2010 à 23:26
Bonjour, j'ai un lave linge Ariston avtl120, quand je le met en route soit il démarre en fin du cycle soit il saute le début et il commence par le 2eme lavage, le cycle reste 30 mn à peu prés et il s'arrête??? svp si vous avez un solution aidez-moi sachant que j'ai débranché et rebranché en restant appuyer sur le bouton marche mais rien ne se passe. merci d'avance de votre réponse
A voir également:

7 réponses

jeanpaul27500
18 oct. 2010 à 06:25
BONJOUR Dans un premier temps vérifiez,vérifiez si l'eau est chaude,contrôlé la résistance de chauffe,elle doit être en attente de chauffe.Cordialement jean-Paul
0
bonjour, et est ce qu'il prend bien son eau au départ ??
0
oui il prend bien l'eau, mais le problème quand je le démarre il n'y a que le voyant du deuxième lavage qui s'allume directement il passe le 1 er lavage avec n'importe quel degré. merci la sudiste
0
comment je dois vérifier si il chauffe ou non? et ou se trouve la résistance de chauffe? merci jean-paul
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
commencez par verifier votre jolie carte electronique ... !!
0
bonjour, je vérifie quoi dans ma jolie carte électronique d'après vous ? j'ai regardé ça l'air normal il n'y a pas des résistances dé-souder ou quoi que se soit?? merci d'avance
0
CastorMalin
20 oct. 2010 à 23:26
Bonsoir,quand l'eau atteint le niveau optimal ,un manocontacteur de niveau maxi commande la fermeture de l'electrovanne et la mise sous tension de l'élément qui chauffe l'eau .A ce moment le chauffage s'arrete et le moteur qui entraine le tambour se met en marche .Donc,voir le manocontact.Le cycle ne se fait pas correctement ,un élément t est défaillant .
0