Pourquoi mon lave-linge AEG Lavamat 86800 ne démarre plus ?

olivierdu31 - 17 oct. 2010 à 21:00
 olivierdu31 - 12 nov. 2010 à 18:38
Bonjour J'ai lancé une machine en différe, quand je suis revenu la cuve etait pleine, la porte bloquée et l'afficheur éteint: plus de signe de vie. J'ai reussi à vider la cuve par la vidange et a ouvrir la porte pour sortir le linge. J'ai ouver le lave linge: tout semble OK: le 220V arrive bien sur le condo, j'ai demonté le rotateur de programmes: OK, j'ai demonté la carte: pas de signes de chauffe ou de noir, j'ai demonté le contacteur de porte: je ne sais pas dure s'il est bon ou pas. QUand je branche: pas d'affichage, pas d'effet du bonton marche-arret: tout semble mort !! Si quelqu'un peut m'aiclairer pour aller plus loin dans la detection de panne? Merci Olivier

5 réponses

olivierdu31
12 nov. 2010 à 18:38
Bonsoir Merci du tuyau, comment peut on en être sûr?, Y a t il un test simple que je puisse effectuer. Merci pour votre aide Olivier
8
bonjour, normalement cela viendrait de la carte de puissance qui se trouve en bas !!!
1
Bonsoir, Aviez-vous déjà utilisé ce programme? N'était-ce pas un programme arrêt/cuve pleine? Est-ce que le bouton marche arrêt ne fonctionne pas, parce que vous êtes toujours en démarrage différé?
0
olivierdu31
17 oct. 2010 à 21:57
Bonsoir En fait je ne suis pas capable de dire grand shose car mon LL est comme mort: pas d'affichage du tout et aucun boutons qui marchent donc c'est difficile a dire. J'aimerais bien dans un premier temps recuperer l'afficheur digital en facade pour au moins voir s'il y a un code erreur. Merci Olivier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
olivierdu31
26 oct. 2010 à 23:08
Au secours... je suis toujours sans machine. Je resume: - J'ai verifié le verrou de porte: la TPC fonctionne, il y a à coté un solenoide avec un doigt qui fait tourner une roue: je ne sais pas à quoi ça sert - Les cartes puissance et contrôle sont OK au moins du point de vue aspect... - Le 220 est present à la sotie du condo d'entrée de la machine. Après ça part un peu partout et j'ai pas le schéma de cablage - Le rotateur de choix de programme est OK (enfin je pense), je l'ai demonté et c'est juste des contacts entre des pistes qui changent en fonction de la position - La vanne de vidange tourne correctement quand je la branche en direct - J'ai tjs aucun affichage sur mon afficheur LCD quand je branche le LL. Y a t il un composant qui deffectueux peux tout me foutre en l'air ?. le contacteur de porte je veux bien mais pourquoi j'ai plus d'affichage du tout?: la carte? comment je fais pour la tester? Merci à celui qui voudra bien m'aider... Olivier
0