Pourquoi mon combi frigo/congélateur Brandt fait du chaud ?

jéjé76 - 20 oct. 2010 à 23:23
 la sudiste - 22 oct. 2010 à 09:03
Bonjour Mon combi mono moteur Brandt a environ 5 ans et a une capacitée total brute de 386 litres. J'ai besoin de votre aide je ne sais plus quoi faire. - La led de super congélation ( orange ) et la led en tension ( verte ) des fois clignotte et des fois clignotte Pas. Le bouton de reglage temperature est sur 4, POURQUOI ? - Des fois le moteur ce met en route et s'éteind en 2 secondes. - Des fois 10 secondes. - Des fois il ne s'arrete plus et fais trop de froid limite avoir de la glace sur le fond du réfrigérateur ( porte du haut ). - Des fois le moteur ne ce met pas en route pendant 2 a 3 jours et le fond du frigo est tres chaud et ce dilate un peu, du coup sa fais une temperature de environ 30 degré dans le réfrigérateur et dans la porte du bas ( congélateur 5 tiroirs ) tout ce décongèle mais sa ne chauffe pas. POUR INFO..: j'ai changé la platine électronique qui ce trouve en haut derriere les led et bouton de reglage thermostat 90 euros la platine et le probleme est toujours la !! Je suis ouvert a toutes suggestions pour trouver la défaillence et la réparer. Avez vous une solution SVP ?? Merci

15 réponses

Oui c'est la même platine électronique, je l'ai comparé avec l'ancienne point par point, elle est identique et toute neuve. La platine est bien branché, j'ai fais une vérif, on vois bien le frottement des connection sur les pastille, j'ai meme resséré légèrement les cosses pour etre sur d'avoir une bonne connection. Merci de votre interessement.
1
J'ai hébergé 3 photos de mon frigo sur un site, vous pouvez les visualiser. Une des photos montre le compresseur ou j'ai démonté la protection plastique , pourriez vous me dire si cette pièce est un relais ? peut etre que c'est la cause de mon problème ? si c'est le cas j'aurais juste a m'en procurer un nouveau. http://img515.imageshack.us/img515/8667/dsc0256nv.jpg http://img181.imageshack.us/img181/619/dsc0257g.jpg http://img218.imageshack.us/img218/705/dsc0258mo.jpg
1
bonjour, pourriez vous donner la reference exacte de votre appareil ....
0
Bonjour la reférence est : brandt coa380au
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la platine que vous avez acheté est elle le bon modèle pour le votre ?? car sur votre appareil vous n'avez pas 50 choses ... une platine donc le thermostat et ensuite le circuit frigorifique ... et le fait que le compresseur ne demarre pas mais parfois tourne en continu est vraiment inexplicable .. car si le compresseur (moteur) ne demarrait jamais on pourrait inclure le problème sur lui mais seulement vous nous dites que celui ci parfois tourne en continu donc fait de la glace ... donc je ne vois qu'un problème de carte electronique mais vous l'avez changé donc est ce que c "était la bonne carte et est ce que vous l'avez bien branché ?
0
-Suite message- Actuellement je ne comprend pas mais sa fais 3 voir 4 jours que le compresseur ne ce met plus en marche. Je suis obligé de laisser la porte de mon frigo ouverte pour que la chaleur qu'il produit, sorte.
0
vous devriez peut etre faire controler le compresseur de votre appareil !!!
0
Si vous regardez bien sur la porte du frigo , il y a la recette de le pate a pizza MDR !!!! c'est cadeau lol :-))
0
oui c'est un relais .... essayez de le changer de toute manière cela vaut dans les 20 euros vous n'avez pas grand chose a perdre !!!
0
oui c'est vrai, et j'y tiens a ce frigo car on en trouve pas beaucoup des combi avec 4 tiroir de congelation. Je vous reposterais 1 journée apres avoir changé le relais. a bientot et merci.
0
oui tenez nous au courant !!
0
Rebonjour, j'ai changé le relais du compresseur mais sa ne fonctionne toujours pas :-(( J'ai acheté le relais chez un SAV electroménagé et le vendeur ma dis que si sa ne fonctionnais pas avec le nouveau relais et bien c'est que le moteur est bon a changer..c'est un vendeur !! Mais apres avoir changé la platine + le relais; il aurais ptètre bien raison !!
0
j'en ai bien peur aussi car je vous l'ai deja dit il n'y pas 50 choses dans votre frigo donc il y a de forte chance que cela vienne du compresseur ... de toute manière c'est très rare quand on change un relais !! et pour changer le compresseur cela va vous couter dans les 200 à 300 euros vu ce que vous avez deja mis ... il faut reflechir !!!
0
je vais essayer de négocier la repise de ma platine a -50% et leur acheter un compresseur ( 120 £ ) . En ce qui concerne le montage du compresseur, je suis soudeur sa tombe bien et s'il y a une purge a faire je trouverais l'info le tout me reviendrais a 180 euros s'il veule bien me reprendre la platine. Je vous tiendrais au courant. Merci de m'avoir aidé, bonne continuation sur ce site d'astuce et d'entraide, a bientot
0
oui vous etes soudeur donc tout va bien pour remonter le compresseur ... mais il faut acheter un deshydrateur purger le circuit frigorifique et remettre du gaz ... et ca vous ne pouvez pas le faire parce que vous n'etes pas outillé pour .. et de plus ils ne pourront pas vous vendre du gaz non plus car avec la nouvelle réglementation vous n'etes pas accrédité pour acheter ce gaz ... donc cela ne sert a rien d'acheter un compresseur !!!!
0