Comment réparer un dégivrage automatique HS sur frigo ?

Signaler
-
 agathe203061 -
Bonjour, Je possède un refrigerateur arthur martin modèle 8860 cn. Il ne dégivre plus automatiquement et après dégivrage manuel la glace se reforme très rapidement sur la paroi du fond à tel point que cela déborde sur les clayettes. J'ai vérifié le joint de porte c'est ok, l'évacuation de l'eau c'est aussi ok. Tout le reste fonctionne parfaitement, à savoir la T° sur le panneau de commande ainsi que le moteur qui démarre et coupe normalement. J'ai lu bcp de choses sur les forums où l'on parle de la pendule de dégivrage ou résistance de dégivrage, maintenant je connais les termes mais je ne sais pas où c'est ni comment les tester !!!!. J'ai cherché aussi le shema électrique de mon appareil mais n'ai rien trouvé sur le net. Là je sèche et j'ai besoin d'un petit coup de main. Merci d'avance de vos réponses.

3 réponses

Bonsoir, Merci à la sudiste et lds de leur réponse. Par contre je n'ai pas tout compris désolée. Comment se règle le thermostat sachant que je n'ai que 2 sondes à ma dispostion? Où se trouve le conduit du capillaire? Merci à vous et désolée de méconnaitre les termes très techniques !!!
bonjour vous avez déjà semble-t-il évacué un bon nombre de possibilités. Si votre appareil fait trop de froid (le groupe marche souvent, voire tout le temps), alors votre thermostat est en cause. vérifier :que le réglage du thermostat est correct. que le bout du capillaire est bien en place, fixé sur l'évaporateur. Si tout est ok, changez le thermostat. La résistance de dégivrage assure le dégivrage de l'évaporateur en cycle automatique. si votre appareil fait trop de froid et s'il tourne souvent, alors de l'humidité apeut-être envahile conduit qui reçoit le capillaire. Retirez le capillaire et séchez-le. Séchez aussi le conduit en y introduisant un fil de fer au bout duquel est fixé un petit morceau de chiffon. Remettez en place le capillaire et reposer la pâte de façon à boucher hermétiquement le conduit. Enfin, si l'évaporateur est recouvert de givre ou de glace le dégivrage automatique ne fonctionne plus, vérifiez : la résistance de dégivrage et que le groupe s'arrête bien aprèsz fonctionnement.
bonjour, sur ces modèles c'est le module electronique (thermostat) qui crée problème ... alors soit vous le changez dans l'espoir que cela ne recommence pas dans 2 ans soit vous le remplacez par un thermostat mécanique ... vous n'aurez plus l'affichage mais votre appareil fonctionnera a merveille !!!