Pourquoi mon frigo Brandt Sphéris RC 355 est-il en panne ?

julie20102010 - 20 oct. 2010 à 22:40
 la sudiste - 26 oct. 2010 à 12:00
Bonjour, J'ai un combi frigo/congélo Brandt spheris RC 355. L'appareil est tombé en panne : plus de froid ni dans le frigo ni dans le congélo. J'ai débranché l'appareil une heure et en le rebranchant sur le secteur il s'est remis en marche (bruit du moteur, ça chauffe derrière et frigo et congélo qui font bien du froid à nouveau). Mais au bout de qq heures il s'est arrêté et ne fonctionne plus à nouveau. J'ai redébranché l'appareil et l'ai rebranché et il est reparti mais idem au bout d'un certain temps il retombe en panne. Est-ce le thermostat qui est mort ?? Qu'en pensez-vous ? Merci pour votre aide.

19 réponses

Bonsoir C'est pratiqument sur, thermostat HS, sur queele position était t'il, ( de 1 à 7) merci d'avance.
0
julie20102010
20 oct. 2010 à 23:07
Il était sur thermostat 5. EN quoi la position du thermostat est-elle importante pour diagnostiquer la panne ? merci de votre aide
0
Bonjour La sonde de votre frigo est prise dans la glace, il faut laisser le frigo débranché 24 heures au minimum, 48 c'est mieux. S'il recommence au bout de quelque jours, il faudra vérifier le système de décongélation, (sonde/résistance)
0
julie20102010
20 oct. 2010 à 23:36
Pourriez-vous me préciser où se trouve la sonde ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, commencez par mettre le thermostat sur 3 cela suffit largement et vous pourrez changer le thermostat si votre appareil ne se remet pas en route !!
0
julie20102010
23 oct. 2010 à 11:43
j'ai donc baissé le thermostat et l'ai mis sur 2. Quand je branche le frigo il refonctionne mais au bout d'une heure il s'arrête et ne se remet plus en route. Il faut que je le débranche attende une bonne heure qu'il "se repose" et si je le rebranche après il repart mais tombe en panne après 1 heure. J'ai donc toujours la même panne. D'où cela vient-il ?
0
Bonjour, quelle température fait il dans la pièce ou il est ?
0
julie20102010
23 oct. 2010 à 12:14
Il fait 20 degrès dans la pièce où il est (dans la cuisinne)
0
vous pouvez changer le thermostat !
0
julie20102010
23 oct. 2010 à 12:34
Merci pour votre réponse. On m'a parlé du klixon qui pourrait être défectueux aussi (collé au compresseur). Qu'en pensez_vous ?
0
Bonjour le compresseur est'il tiède, chaud, très chaud (noir en bas dérrière le frigo) ?
0
julie20102010
23 oct. 2010 à 13:09
Merci beaucoup pour votre réponse Je vais faire appel à un professionnel. Si c'est le thermostat ça vaut le coup de le changer mais si c'est le klixon qu'en est-il ? La réparation est-elle plus coûteuse que celle du thermostat ?
0
Bonjour, si c'est le Klixon seul c' est une petite pièce d'un coût faible, mais il grille rarement de lui-même, c'est en général une surchauffe du compresseur qui le fait déclencher. Faites faire les mesures avec un voltmètre entre le fil bleu et les autres fils (marron et noir) et donnez nous le résultat.
0
julie20102010
23 oct. 2010 à 13:27
merci beaucoup pour votre aide. la mesure avec le voltmètre dois-je la faire quand le moteur tourne et que le compresseur est très chaud ou quand le frigo est en panne. Excusez encore mon ignorance
0
Bonjour La mesure se fait pendant qu'il tourne mesurer entre fil bleu et noir mesurer entre fil bleu et marron et après quand il s'est arrété refaire les mêmes mesures
0
julie20102010
26 oct. 2010 à 11:34
Bonjour, J'ai fait venir un réparateur. Il me dit que c'est mur du froid qui est décollé. C'est vrai que quand on met son pouce sur le fond du frigo on sent un petit vide et rien quand on place le pouce dans un autre coin du fond du frigo. Qu'en pensez-vous ? SI c'est ça c'est irréparable et le réparateur m'a fait de la pub pour acheter un frigo dans l'enseigne qu'il représente. je voudrai avoir vos conseils. Merci pour votre aide.
0
si c'est le mur du froid qui s'est decollé cela signifie une fuite interne et on ne peut rien faire .... donc vous pouvez je pense commencer a regarder pour acheter un nouveau frigo, par contre c'est vous qui décidez donc prenez le frigo qui vous plait et pas celui que l'on vous conseille ..... !
0
julie20102010
23 oct. 2010 à 12:43
Bonjour, Oui quand le frigo fonctionne le compresseur est très chaud
-1
Bonjour, Faites une tentative de fonctionnement, si le compresseur est très chaud il est possible qu'il soit en cause, pour s'en assurer, brancher un voltmètre ou si vous n'en avez pas une ampoule 25 ou 40 W sur les fils bleu et noir (câble à 4 fils bleu, noir, marron et vert/jaune) qui arrivent au compresseur. Si l'ampoule reste allumée et que le compresseur s'arrète c'est qu'il est en cause. si l'ampoule s'arrète, c'est le thermostat qui est en cause. Attention vous devez avoir des connaissances en électricité pour cette manipulation, sinon faites appel à un professionnel ou quelqu'un qui connait.
-1