7 réponses
BONJOUR
Avez vous réarmé le thermostat de sécurité? vous devez faire un appui sur le petit bouton pour qu'il soit opérationnel . Après son réarmement vous devez nettoyer tout vos conduits,votre appareil doit être nickel,avant chaque utilisation.Cordialement jean-Paul
Bonjour,
Merci de me répondre. J'ai effectivement réarmé le thermostat de sécurité mais celui-ci n'avait pas l'air d'avoir déclenché (Comment voit-on qu'il a déclenché ou que le réarmement est effectif ?). J'ai en outre, lors du démontage de l'appareil nettoyer tous les conduits et séché les traces d'eau qu'il y avait dans certains coins (sèche-linge à condensation). Le fait de mettre en route l'appareil (quelque soit le programme choisi) 8 voyants lumineux sur les 9 existants s'allument. Cela doit certainement correspondre à un code erreur mais mes recherches sur la toile ont été vaines. Les valeurs ohmiques des thermostats sont-elles correctes (Que doit donner en ohms un thermostat réarmable qui a déclenché ? 0 ou infini et quelle est son ordre de grandeur en fonctionnement normal ? ).
Merci à ceux qui ont déjà eu une panne similaire ou des pistes à proposer de m'aiguiller.
bonjour, sur ce modèle, il y a un soucis avec le doigt de fermeture qui a force se deforme et donc le seche linge ne detecte pas la porte fermée !!!
Bonsoir la sudiste,
Merci de l'info mais j'avais testé à l'ohmètre le bon fonctionnement de ce contacteur de porte et cela marchait correctement. Est-ce ce problème qui génère le code erreur des 8 voyants allumés sur les 9 ?
J'avais même essayé avec un tournevis assez long de simuler la fermeture de la porte en cas que le problème vienne de là mais cela n'a rien fait.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir à tous,
Désolé de n'avoir donné de nouvelles avant mais je n'avais pas avancé sur la panne. J'ai dû finir chez le réparateur. Bilan des courses : Carte de commande à remplacer. Je viens de récupérer l'appareil qui fonctionne à nouveau.
Merci à tous de m'avoir répondu et guidé dans mes investigations. En espérant que cela puisse aidé éventuellement d'autres membres.