Pourquoi tous les voyants allumés sur sèche-linge VSF611 ?

gil60-31 - 25 oct. 2010 à 22:58
 la sudiste - 20 nov. 2010 à 09:22
Bonjour, Mon sèche-linge vedette VSF611 ne démarre plus. Dès que je tourne le bouton de programme, tous les voyants sauf 1 s'allument et rien ne se passe. Quelque soit le programme choisi, le résultat est à peu près identique. J'ai démonté l'appareil sans rien repérer d'anormal visuellement. Sonde en façade : ELTH 2790511 (15kohms) . 2 Sondes à l'arrière : 36TXH11 14472 L140-60C S0623 (0 ohms) et une réarmable ELTH 16(3)/250~T175K Type 261/BP (0 ohms) La résistance possède 3 fils Rouge-Noir et Jaune (46,9 ohms entre R/N - 39 ohms entre N/J et 85,5 ohms entre R/J) Les cartes électronique n'ont pas l'air d'avoir "cramées". Je pense que les voyants allumés correspondent à un code erreur mais je n'ai rien trouvé sur google sur le sujet pour mon modèle de sèche-linge. Quelqu'un a-t-il eu déjà ce genre de panne ou des pistes à me proposer. Merci d'avance (J'ai des photos du bandeau et des cartes électroniques)

7 réponses

jeanpaul27500
26 oct. 2010 à 08:25
BONJOUR Avez vous réarmé le thermostat de sécurité? vous devez faire un appui sur le petit bouton pour qu'il soit opérationnel . Après son réarmement vous devez nettoyer tout vos conduits,votre appareil doit être nickel,avant chaque utilisation.Cordialement jean-Paul
0
Bonjour, Merci de me répondre. J'ai effectivement réarmé le thermostat de sécurité mais celui-ci n'avait pas l'air d'avoir déclenché (Comment voit-on qu'il a déclenché ou que le réarmement est effectif ?). J'ai en outre, lors du démontage de l'appareil nettoyer tous les conduits et séché les traces d'eau qu'il y avait dans certains coins (sèche-linge à condensation). Le fait de mettre en route l'appareil (quelque soit le programme choisi) 8 voyants lumineux sur les 9 existants s'allument. Cela doit certainement correspondre à un code erreur mais mes recherches sur la toile ont été vaines. Les valeurs ohmiques des thermostats sont-elles correctes (Que doit donner en ohms un thermostat réarmable qui a déclenché ? 0 ou infini et quelle est son ordre de grandeur en fonctionnement normal ? ). Merci à ceux qui ont déjà eu une panne similaire ou des pistes à proposer de m'aiguiller.
0
bonjour, sur ce modèle, il y a un soucis avec le doigt de fermeture qui a force se deforme et donc le seche linge ne detecte pas la porte fermée !!!
0
Bonsoir la sudiste, Merci de l'info mais j'avais testé à l'ohmètre le bon fonctionnement de ce contacteur de porte et cela marchait correctement. Est-ce ce problème qui génère le code erreur des 8 voyants allumés sur les 9 ? J'avais même essayé avec un tournevis assez long de simuler la fermeture de la porte en cas que le problème vienne de là mais cela n'a rien fait.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui cela parle de voyants allumés ... sinon désolée je ne vois pas !!!
0
Bonsoir à tous, Désolé de n'avoir donné de nouvelles avant mais je n'avais pas avancé sur la panne. J'ai dû finir chez le réparateur. Bilan des courses : Carte de commande à remplacer. Je viens de récupérer l'appareil qui fonctionne à nouveau. Merci à tous de m'avoir répondu et guidé dans mes investigations. En espérant que cela puisse aidé éventuellement d'autres membres.
0
merci pour le retour ... cela aidera certainement d autres personnes !!
0