Pourquoi mon sèche-linge FAR S1554 brûle-t-il le linge ?

titi76520 - 28 oct. 2010 à 20:09
 titi76520 - 30 oct. 2010 à 18:09
Bonjour, Je vous sollicite car j'ai un problème avec mon sèche-linge FAR modèle S1554. Lorsque je mets mon sèche linge en route, il monte en température sans cesse.... au bout de 20 minutes environ, le linge est brulant et une odeur de "brulé" (le linge je suppose) se dégage. Tout le circuit d'air est clean car j'ai changer récemment la turbine (cassé à cause d'un corps étrangé). J'ai "testé" les 3 thermostats, les 3 s'ouvrent mais je ne peux pas dire la température exacte... Une chose à noter, la résistance (plusieurs ressorts) ne fonctionne qu'a moitié (seulement la partie basse). Un ressort était sectionné mais je l'ai "recollé" à l'aide de petites pinces donc normalement le contact s'effectue correctement. Donc pensez-vous que celà puisse venir, soit d'un thermostat dérégler ou bien de la résistance à moitié HS ??? A noter, mode Normal ou Délicat aucun changement. Je suis équipé de thermomètre sonde ainsi qu'infrarouge mais je ne sais pas trop où prendre mes températures.... Merci d'avance à tous pour votre aide

7 réponses

Bonjour, Il est possible que en réparant la résistance, vous ayez augmenté sa puissance en la raccoucissant. Il vaut mieux la remplacer par une neuve, les résistances de seche linge sont en général d'un coût abordable.
0
Bonsoir, Fort probable que la résistance est été "déréglée" cependant, le problème était aussi existant lorsque les 2 ressorts n'étaient pas raccordés.... Et puis une autre question me passe par la tête : même si a valeur de la résistance a été changée, à quoi servent les thermostats ? Merci, cordialement
0
Bonjour, Si je vous conseille de changer la résistance, c'est uniquement pour une raison de sécurité, la résistance vous sera vendue en principe avec ses thermostats de sécurité qui peuvent etre endommagés par les surchauffes successives, qui normalement auraient du intervenir, Pour la surchauffe, soit il y a un problème de ventilation, soit de régulation, le problème de ventilation vous l'avez résolu, puisque vous avez nettoyé le circuit et changé le ventilateur cassé, il n'y a plus que le problème de régulation, le thermostat ou la sonde.
0
bonjour, il faut savoir qu'un seche linge c'est très dangereux .... cela peut prendre feu .... j'ai deja eu le cas ... donc on ne rafistole pas une resistance ... cela se change !!! ensuite vous avez sur votre seche linge 3 thermostats un qui coupe a 70°C un autre à 120°C et un de 135°C réarmable ... si ils ne font pas leur boulot, il faut les changer ainsi que la resistance je le rappelle pour votre sécurité et celle de votre entourage !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, Je ne cous contredis pas du tout sur le fait du danger que cela peut amener de rafistoler une résistance. Cependant, avant de me lancer dans des frais, je voudrais savoir d'où provient la panne, car si je dois changer la résistance ainsi que tous les thermostats, ça va me couter plus cher qu'un sèche linge neuf .... Merci
0
Bonsoir C'est vrai et c'est uniquement par sécurité que l'on vous conseille de remplacer la résistance ainsi que tous les thermostats. La sudiste a confirmé mes conseils, j'ai moi meme assisté à un début d'incendie sur un groupe frigorifique, pourtant moins exposés à la chaleur et pour cause !!
0
Bonjour, Merci pour vos messages mais je ne vais pas investir dans une résistance alors que je ne connais pas la source de mon problème... A titre informatif, la résistance coute près de 50euros et les 3 thermostats environ 80euros, voila pourquoi je ne veux pas changer une pièce qui n'est peux être pas HS. Merci quand même, cordialement
0