Comment éviter que ma plaque électrique fasse tout sauter ? [Résolu]

gaelle35 - 6 nov. 2010 à 16:36 - Dernière réponse : stf_la sudiste 19661 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 4 août 2018 Dernière intervention
- 5 oct. 2015 à 09:30
Bonjour, j'ai un problème avec mes plaques électriques. Une des deux fait sauter le compteur général dès que je l'allume. La plaque défaillante est la plus grande. Je pense qu'il y a eu une infiltration d'eau, j'ai fais un nettoyage comme d'habitude il y a une semaine. Je viens de rentrer et d'essayer ma plaque, et ça fait tout sauter. Je viens de voir qu'au niveau du compteur, il y a le "bloc" nommé PC 32 A Cuisine (j'imagine que ce sont mes plaques) qui est "ouvert", et il n'y avait pas de fusible à l'intérieur, je viens d'en remettre un de 32 A (qui appartenait à l'ancien locataire mais je ne sais pas s'il est bon ou pas) mais c'est toujours pareil. je précise qu'il s'agit d'un studio, que les deux plaques sont encastrer dans l'évier, et qu'il y a un réfrigérateur en dessous. Je ne vois pas du tout comment démonter la plaque ? vous n'auriez pas une idée pour m'aider ? c'est la première fois que ça m'arrive. merci beaucoup !
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

Meilleure réponse
CastorMalin - 6 nov. 2010 à 16:47
10
Merci
Bonjour,le disjoncteur se déclenche tout de suite ou après quelques seconde?

Merci CastorMalin 10

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3012 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de CastorMalin
1
Merci
Bonjour,
J'étais venu sur ce site justement pour énoncer mon pbm et c'est une drôle de coïncidence de lire un topic qui correspond EXACTEMENT à ce que j'aurais pu écrire pour décrire mon pbm (dans tous les détails, jusqu'au fait que c'est la grande plaque qui déconne :-).
Par contre je peux rajouter que:
1) ce phénomène n'est pas nouveau mais ce n'était jamais si systématique;
2) le disjoncteur se déclenche après qques secondes;
3) hier il avait recommencé à marcher....
Aujourd'hui je l'ai qd même ouvert (partiellement, car pas possible en entier) et j'ai rebranché la terre, qui se baladait librement, à la structure métallique (au "couvercle" de la plaque, quoi).
Voilà.
J'espère que vous me donnerez un ou + tuyaux.
En tout cas je voulais me féliciter pour ce site/forum.
J'ai déjà sauvé une machine à laver et mon petit frigo (cet aprèm ;-) grâce à vous tous.
Merci encore!

Cris
stf_paroroma 1168 Messages postés mardi 20 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 25 avril 2014 Dernière intervention - 26 oct. 2012 à 21:51
Bonsoir,

Content que ce site vous ait été utile.

Concernant votre problème actuel, le disjoncteur qui se déclenche est-ce celui de la plaque ou le différentiel ?

A+
Merci bcp de votre réponse rapide.
Vous n'avez posé une colle mais en allant regarder (a cette heure là faut être motivés ;-), je peux dire que c'est le différentiel (30mA placé en tête de ligne à gauche).
J'ai même pris une photo mais j'ai la flemme de la charger.
Pnm d'isolement?
À savoir: il me le faisait à chaque infiltration d'H2O. Mais maintenant il me le fait même si étanche.
Merci
anonymeou 2 Messages postés jeudi 24 avril 2014Date d'inscription 24 avril 2014 Dernière intervention - 24 avril 2014 à 21:32
salut cris
j'ai le meme pbm et je ne sais pas quoi faire j'ai nettoyé mes plaques hier comme d'habitude et aujrd8 cela fait sauter le compteur général dès que je l'allume. help please
Commenter la réponse de Cris
0
Merci
Bonjour,je ne voudrais pas me mêler de votre discussion;mais si vous êtes locataire dans un meublé la réparation est à la charge du propriétaire.
Vous poncé que le propriétaire et obligé de changer la plaque même si le locataire et arrivé dans l'appartement alor que tous marcher normalement ??
stf_la sudiste 19661 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 4 août 2018 Dernière intervention - 5 oct. 2015 à 09:30
oui
Commenter la réponse de PAPY35
-1
Merci
Bonjour, Tout d'abord, vous pouvez oter le fusible 32a que vous avez mis en place ou au moins, ouvrir le porte fusible. Il ne sert pas dans votre installation. Pour déposer la plaque, il faut retirer le frigo de son logement, pour avoir accés à la plaque, par dessous. N'oubliez pas d'ouvrir le disjoncteur avant de toucher à la plaque.
Commenter la réponse de ys09
stf_la sudiste 19661 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 4 août 2018 Dernière intervention - 27 oct. 2012 à 09:04
-1
Merci
bonjour,
changez votre plaque et tout rentrera dans l ordre ... c'est fréquent comme panne !!
Commenter la réponse de stf_la sudiste