Fusible qui saute (plaque électrique ?)

Lucioole - Modifié le 30 août 2018 à 17:39
stf_frmu
Messages postés
38656
Date d'inscription
mercredi 22 février 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 juin 2022
- 22 oct. 2013 à 23:58
Bonjour,

En me réveillant hier matin j'ai constaté que le compteur EDF avait sauté. Tous mes appareils électro-ménagers se situant dans la cuisine ne fonctionnent plus une fois l'électricité remise (frigidaire, plaque électrique, micro-ondes, lave vaisselle). J'ai essayé de changer le fusible mais il a sauté de nouveau. Donc j'ai débranché tous les appareils (frigo, lave-vaisselle et micro-ondes), mais le nouveau fusible a encore grillé ... Cela se produit dès que je relève le bouton de remise en marche.
J'en ai donc conclu que mes plaques électriques font un court-circuit, il y a un espace entre le meuble où elles se situent et le mur, j'y ai déjà perdu des aliments sans faire attention, je me dis que peut-être de l'eau a coulé mais cela s'est produit alors que j'étais absente ou endormie donc je ne comprends pas trop. Est-ce possible que ce soit les plaques qui fassent sauter le fusible même si elles sont éteintes ? (ça ne saute pas quand j'essaie de les allumer par exemple, ça saute dès que je relève le bouton)

Merci de votre aide.

21 réponses

Il faut que je dévisse les petites vis qui sont côté "câble des plaques" pour desserrer les fils et les retirer, c'est bien ça ?
5