Comment sont montés les joints de porte du réfrigérateur ?

Résolu
bombarde - 14 nov. 2010 à 17:33
 la sudiste - 13 déc. 2010 à 09:07
Bonjour, Je souhaite remplacer les joints des portes de mon réfrigérateur congélateur de la marque Indésit modèle CG 1385 W EU. J'ai trouvé sur le net les références des joints mais sont ils collés ou clipsés? S'ils sont collés cela reste faisable, mais s'ils sont clipsés comment procède t'on? Merci de votre aide.

9 réponses

jeanpaul27500
14 nov. 2010 à 18:14
BONSOIR Tout dépend du modèle de joint: 1/Joint"semelle":Ce joint est constitué d'un aimant plat,d'un soufflet et d'un profil spécial permettant la fixation sur la contre-porte. La partie plate du bas,dite semelle,est glissée derrière la contre-porte. Les vis de fixation de la contre-porte traversent la semelle joint. 2/Le"joint talon":Ce type de joint se différencie du précédent par le profil en forme de talon de la partie assurant la fixation.Le bourrelet du talon est coincé dans la rigole de la contre-porte.Les vis de fixation de la contre-porte ne transpercent pas le joint. Pour le démontage du joint,il suffit de débloquer les vis. 3/Le joint encastrable:Sur ce modèle de joint,les vis de fixation ne servent pas à maintenir le joint magnétique. La partie du bas est en forme de flèche et elle s'encastre dans la rainure prévue à cette effet dans la contre-porte.Ce type de joint n'est pas très répendu:c'est dommage car le remplacement est plus facile.Cordialement jean-Paul
9