Comment sont montés les joints de porte du réfrigérateur ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  la sudiste - 13 déc. 2010 à 09:07
Bonjour, Je souhaite remplacer les joints des portes de mon réfrigérateur congélateur de la marque Indésit modèle CG 1385 W EU. J'ai trouvé sur le net les références des joints mais sont ils collés ou clipsés? S'ils sont collés cela reste faisable, mais s'ils sont clipsés comment procède t'on? Merci de votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
6
Merci
BONSOIR Tout dépend du modèle de joint: 1/Joint"semelle":Ce joint est constitué d'un aimant plat,d'un soufflet et d'un profil spécial permettant la fixation sur la contre-porte. La partie plate du bas,dite semelle,est glissée derrière la contre-porte. Les vis de fixation de la contre-porte traversent la semelle joint. 2/Le"joint talon":Ce type de joint se différencie du précédent par le profil en forme de talon de la partie assurant la fixation.Le bourrelet du talon est coincé dans la rigole de la contre-porte.Les vis de fixation de la contre-porte ne transpercent pas le joint. Pour le démontage du joint,il suffit de débloquer les vis. 3/Le joint encastrable:Sur ce modèle de joint,les vis de fixation ne servent pas à maintenir le joint magnétique. La partie du bas est en forme de flèche et elle s'encastre dans la rainure prévue à cette effet dans la contre-porte.Ce type de joint n'est pas très répendu:c'est dommage car le remplacement est plus facile.Cordialement jean-Paul

Dire « Merci » 6

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3931 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de jeanpaul27500
1
Merci
non cela n'est pas compliqué ... par contre quand vous les aurez mis en place .... bloquez les portes pendant toute la nuit de manière à ce que les joints prennent bien la forme de la porte !!!
Commenter la réponse de la sudiste
0
Merci
Merci pour ces informations précises. Ne voyant pas de vis de fixation de la contre porte, je suppose être dans le cas n°3 d'un joint encastré dans une rainure. Je n'ose pas trop tiré dessus il me semble qu'il est également collé. Cordialement.
Commenter la réponse de bombarde
0
Merci
BONSOIR Une fois que vous aurez défaite l'ancienne,vous allez vous en rende compte,et ces seulement la que vous serez sûre de sa pose,et de sa mise en place.Cordialement jean-Paul
0
Merci
bonjour, déja commandez les joints d 'origine qui sont sous les references C00048559 pour le frigo et C00048558 pour le congel ... normalement ce sont des joints magnétiques
0
Merci
BONJOUR Le joint encastrable,est bien le modèle 3 et magnétique,que j'ai évoqué.Cordialement jean-Paul
0
Merci
Bonjour, ce sont bien les références que j'ai également trouvé. Si ces joints sont magnétiques et encastrables cela ne doit pas être difficile de les remplacer!!! Je vais les commander, je verrai bien si je rencontre une difficulté pour la dépose et repose. En attendant si vous avez des astuces pour la procédure de mise en oeuvre je suis preneur. Cordialement.
0
Merci
Bonjour à tous, Je reviens vers vous pour remercier la sudiste et jeanpaul27500 de leurs renseignements. J'ai commandé le joint chez un commerçant local (moins cher que sur le net), délai de livraison 15 jours. J'ai monté le joint ce WE sans aucune difficulté. _Démontage de la porte pour travailler à plat sur une table. _Coupure du vieux joint dans un angle. _Retrait du joint de son logement en tirant doucement dessus. _Aucun morceau de joint ne doit rester dans le logement. _Nettoyage de la portée du joint. _Présentation du nouveau joint à plat sur la porte. _J'ai commencé à clipser le joint dans un angle. _Il faut que le joint rentre bien au fond de son logement. _Aprés moins d'une heure avec de la patience, le joint est monté. _Remontage de la porte. _Je n'ai plus touché à la porte pendant 24 heures. Voilà comme quoi, il faut oser ce lancer. Cordialement.
0
Merci
merci a vous pour le retour !!!