Porte de réfrigérateur qui ne ferme pas avec un nouveau joint.

Signaler
-
 TLSE31 -
Bonjour,

J'ai commandé sur sos-accessoire.com (partenaire de LG) un nouveau joint pour ma porte de refrigerateur LG de modèle GR-3321SBI. C'est un joint à talon que l'on encastre dans les rainures de la porte, donc très simple à monté et démonté.
Le problème c'est que lorsque je l'ais monté, la porte ne fermer plus, aucune adhérence, pas d'effet ventouse, rien. Est ce qu'il y a un sens pour la pose du joint???
Si vous avez une idée, n'hésite pas.
Merci

10 réponses

Messages postés
25979
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2020
4 047
Bjr, oui en général il y a un sens pour la pose mais il faut retoucher la fixation charnières dans bien des cas!!
Merci pour vos reponses.

Donc pour ma part je n'ais aucun souci pour la fermeture de la porte, sa ne force pas (cas A). Je vais la maintenir toute la nuit fermer pour voir si c'est bon.
Et pour le sens du joint, comment fait-on pour savoir quel côté du joint mettre côté charnière? Je test avec un aimant afin de voir les côtés magnétique?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2016

Bonjour,

Oui, bien sur qu'il y a un sens mais le joint ne doit pas être symétrique me semble t-il !

A/ Est-ce que la porte plaque sans trop forcer dessus, B/ ou bien faut-il forcer pour la fermer ?

A/ si c'est le cas il suffit de la tenir plaqué par un sandow durant une nuit et ensuite le joint aura pris et conservera sa forme définitive.

B/ si c'est dur il faut certainement retoucher le réglage des charnières.
Bonjour,
J'ai lu sur un forum que les joint de réfrigérateur était aimanté que sur 3 face (donc pas d'aimant côté charnière), mais le mien est bien aimanté sur les 4 face.
Le problème est qu'après nettoyage des parties où vient plaquer le joint, la partie aimanté côté charnière n'adhére toujours pas, comme si il n'y avait pas de magnétisme, du coup le joint n'a pas d'épaisseur pour plaqué contre le frigo et donc il y a un écart entre le frigo et le joint.
Comment faire dans ce cas précis??
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2016

Si le joint n'est pas assez épais, et ne comble pas le vide qu'il y a entre la porte et le cadre du frigo c'est que l'espace est trop important.
J'espère pour vous qu'il y a des réglages sur les charnières de sorte à diminuer le jeu. Attention toute fois de ne pas l'écraser de trop il suffit qu'il plaque sans pour autant qu'il soit défoncé.
Aucun réglage sur les charnières. Le souci c'est que le joint n'est pas dilaté comme l'ancien, il est tout écrasé. Y a t'il un moyen de le dilaté avant de le montée?? C'est juste sa le problème.
Messages postés
25979
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2020
4 047
Bjr, question stupide : vous etes sure d avoir le bon joint ; est il d origine??
ressemble t il a l ancien? a priori non??
C'est le bon joint, bonne référence, dimenssion...tout correspond. Le seul problème c'est l'épaisseur. Quand je tire dessus l'épaisseur devient bonne mais il ce rétracte dessuite. Il faudrait que j'arrive à le détendre. Faut il le chauffer pour qu'il ce dilate?
Messages postés
25979
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2020
4 047
donc si vous ne pouvez pas régler les charnières , ce dont je doute, ce n est pas le bon joint... c est un adaptable peut etre mais il vous manque une face aimantée
Pour régler les charnières comment faut-il faire? La porte du réfrigérateur n'est plus aligné avec celle du congéléteur dù au manque d'épaisseur du joint.