Conseil pour une poignée de frigo... [Résolu]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2011
-
 Redge -
Bonjour à tous,

Je suis un p'tit nouveau sur le forum, et aussi un p'tit bricoleur !!
J'ai besoin de quelques conseils pour changer une poignée de frigo.
Mon frigo (un Brandt) à une poignée à dépression (pour ceux qui connaissent: les fameuses poignées qui lachent au bout de quelques mois...)qui est cassée, donc pour le moment je n'ai plus de poignée.
Comme ce constructeur n'envisage pas de modifier ses poignées en mousse !! je voudrais la remplacer par une autre.
J'ai trouver d'autre poignées à dépressions qui me plaisent un peu plus, mais c'est là que viennent les problèmes:
mon entraxe actuel est de 205mm :
Suis je obligé d'acheter la poignée du constructeur?
Ou suis je obligé de reprendre une poignée avec le même entraxe?
Ou est-il possible de mettre une poignée d'un entraxe plus petit en refaisant un trou dans la porte de mon réfrigérateur? (en rebouchant l'ancien bien sur)

Merci d'avance à tous...

Voici ce que j'ai trouver sur le net:
1 poignée classique:
http://www.midi-pieces-menager.fr/poignee-de-porte/3764-poignee-blanche-brandt-46x4146-41x0803-46x5384.html

1 poignée à dépression que m'intéresse:
https://midi-pieces-menager.fr/poignee-de-porte/3831-poignee-grise-et-blanche-porte-refrigerateur-beko-4328000100-3000383163962.html

Mon Réfrigérateur est un Brandt SL37750

12 réponses

Messages postés
31800
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2020
6 646
bonjour je ne suis pas expert dans l'électroménager, mais je pense que sur la tôle de votre frigo a l'emplacement des anciens trous, il y a des renforts pour pas que la tôle se déforme en ouvrant et fermant le frigo...

donc pas du tout sur que votre nouvelle poignée est ses trous avec des renforts dessous et le jour ou l'on ne fera pas comme il faut soit vous arrachez la porte et donc gros trous ou alors déformations de la tôle de la porte
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2011
3
salut la sudiste et merci,

ça c'est une bonne nouvelle !! je vais enfin pouvoir mettre une poignée qui correspond un peu plus à mon électroménager et qui tiendra plus longtemps...
Par contre, niveau tarif, je cherche depuis un moment et je pensais avoir plutôt un bon prix. Je vais continuer mes recherches. Si vous connaissez des adresses de bons sites, vendeurs de ce genre de pièces, je suis preneur !!
Encore merci.
Messages postés
31800
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2020
6 646
salut la sudiste

sur le lien que tu proposes, je ne vois pas la référence que tu proposes....
ou alors j'ai pas assez dormi ce WE !
J'arrive tardivement mais j'ai une solution pour vous et ceux qui viendront consulter par la suite.
NE remplacer pas la poignée par celle d'origine (poignée a "dépression" qui en passant ne sert a rien et ne vaut rien) !!
parce-que dans 1ans vous aurez de nouveau le même problème.
J'ai trouvé cette solution qui me satisfait pleinement, fiable et durable !
J'ai remplacé l'ancienne poignée par une simple poignée en INOX, avec une esthétique sympa au demeurant.
http://www.semboutique.com/boutique/13929-poignee/candy/88927-poignee-inox?codesf=3646187900&gclid=CLKXhcHtxMkCFSQcwwodOgIMTQ , vous pouvez la commander sur Amazon.
la première impression ? robustesse ! rien a voir avec la poignée d'origine, attention il faut malgré tout une légère adaptation, l'entraxe de fixation est un peu différent, en utilisant au moins un des trous existant, celui du haut, il faudra repercer un 2eme trou ou utiliser une vis auto-foreuse environ 1cm au dessus de l'autre, la poignée recouvrant quasiment le trou d'origine rien d'autre a faire (voir éventuellement boucher avec un peu de silicone), ca prend 3mn le tour est joué ! et vous avez une poignée qui ne cassera plus ! merci CANDY.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2011
3
Merci pour ta réponse, et pour avoir supprimer mon double post stf_ frmu

Donc j'ai pas trop le choix... Il me faut une poignée du même entraxe pour être tranquille. A dépression ou non, ça ne change rien ??
Messages postés
31800
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2020
6 646
je pense qu'il faut rester sur le meme entraxe, mais attendez des réponses de personnes plus qualifiées sur ce sujet !
Messages postés
20435
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
5 156
bonjour, vous pouvez adapter n'importe quelle poignée sur un frigo, il suffit de refaire un trou sur le frigo et cela ne risque rien du tout, et la poignée qui vous interesse se trouve encore moins cher sur le net
Messages postés
31800
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2020
6 646
vous voyez je vous l"avez dit d'attendre, les experts en électroménager arrivent !
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2011
3
En continuant j'ai trouvé ça:

http://www.seteme.com/detailarticle.php?idarticle=3596&url2=/listesarticlescli.php&url=/piecesgrosmenager.php?catniv1code=pdgm1

ça me parait sérieux comme site. Et 10€ de moins en tarif c'est pas mal ??
Qu'en pensez vous?
Messages postés
20435
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
5 156
désolée, j'étais absente tout le week end .... j'avais trouvé cela http://www.pieces-electromenager-nimes.com/catalogue.php avec la référence 4328000100, celui que vous proposez je ne peux pas vous répondre, je ne le connais pas ....
Messages postés
20435
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
5 156
salut, c'est vrai, il faut taper la référence que je donnes !!! sinon t'inquiètes pas, tu as bien dormi .... enfin j'espère pour toi !!!!
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2011
3
Salut,

Merci pour le temps que vous m'accorder.

J'ai 4,60€ de moins pour la pièce sur le site que j'ai trouvé, ce n'est pas négligeable (presque les frais d'envoi...), donc je vais tester. Je vous tiens au courant dès que je reçoit mon colis. (si c'est un bon site, ça peut toujours servir) ;)

Il y a-t-il quelque chose de technique à savoir pour le montage de ma poignée sur la porte? par exemple utiliser un foret de telle taille, percer à telle profondeur, utiliser des vis spécifiques, ou encore reboucher l'autre trou avec un produit spécial?

Je pense reboucher avec un joint silicone blanc et mettre un petit cache par dessus.
Ce serait bien si je pouvais utiliser les mêmes vis que la poignée d'origine, mais je verrais en fonction de celle que je vais reçevoir.

@bientôt.