Conseil pour une poignée de frigo...

Résolu
Calions Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011 - 17 sept. 2011 à 17:23
 Redge - 5 déc. 2015 à 14:52
Bonjour à tous,

Je suis un p'tit nouveau sur le forum, et aussi un p'tit bricoleur !!
J'ai besoin de quelques conseils pour changer une poignée de frigo.
Mon frigo (un Brandt) à une poignée à dépression (pour ceux qui connaissent: les fameuses poignées qui lachent au bout de quelques mois...)qui est cassée, donc pour le moment je n'ai plus de poignée.
Comme ce constructeur n'envisage pas de modifier ses poignées en mousse !! je voudrais la remplacer par une autre.
J'ai trouver d'autre poignées à dépressions qui me plaisent un peu plus, mais c'est là que viennent les problèmes:
mon entraxe actuel est de 205mm :
Suis je obligé d'acheter la poignée du constructeur?
Ou suis je obligé de reprendre une poignée avec le même entraxe?
Ou est-il possible de mettre une poignée d'un entraxe plus petit en refaisant un trou dans la porte de mon réfrigérateur? (en rebouchant l'ancien bien sur)

Merci d'avance à tous...


Voici ce que j'ai trouver sur le net:
1 poignée classique:
http://www.midi-pieces-menager.fr/poignee-de-porte/3764-poignee-blanche-brandt-46x4146-41x0803-46x5384.html

1 poignée à dépression que m'intéresse:
https://midi-pieces-menager.fr/poignee-de-porte/3831-poignee-grise-et-blanche-porte-refrigerateur-beko-4328000100-3000383163962.html

Mon Réfrigérateur est un Brandt SL37750

12 réponses

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 934
17 sept. 2011 à 17:52
bonjour je ne suis pas expert dans l'électroménager, mais je pense que sur la tôle de votre frigo a l'emplacement des anciens trous, il y a des renforts pour pas que la tôle se déforme en ouvrant et fermant le frigo...

donc pas du tout sur que votre nouvelle poignée est ses trous avec des renforts dessous et le jour ou l'on ne fera pas comme il faut soit vous arrachez la porte et donc gros trous ou alors déformations de la tôle de la porte
6