Comment réparer sèche-linge AWL 222/3 qui ne chauffe plus ?

denis13 - 20 nov. 2010 à 18:44
 la sudiste - 23 nov. 2010 à 11:04
bonjour, j'ai chercher partout une vraie reponse a mon probleme. le seche linge tourne mais ne chauffe plus. en suivant les conseils j'ai regarder du coté des sondes/klixon/thermostat. cela donne: 2 regulateur de temperature (thermostat) au niveau de la resitance: - 161471. 220° T250 = en court jus 0 au ohmmetre. - 162431. 270°C T300 = 1 ohm 1 klixon au niveau sortie d'air 0 ohm (court jus) a froid et 1 ohm apres chauffe (au briquet, apres le clic). test sur les 2 cosses de la resistance = 0 ohm (court jus) moralité ? les thermostats doivent ils etre a 0 ou à 1 pour etre ok ? mon multimetre n'a que la fonction x1. Il n'y a aucune valeure de resistance sur ces thermostats. merci de votre aide
A voir également:

50 réponses

bon, je suis en train de tester les thermostats dans de l'eau chaude. sinon voici d'autres photos: relais d'arrivé du secteur: http://img808.imageshack.us/img808/2540/relaisentre.jpg facade seche linge: http://img600.imageshack.us/img600/7070/facadesechelinge.jpg derriere programmateur (enfin, c'est juste une minuterie, mais ca doit faire office de carte de controle aussi) http://img525.imageshack.us/img525/43/derriereminuteur.jpg il y a bien du courant qui arrive sur le bouton on/off, apres le relais d'arrivé, d'ailleurs c'est logique, car le seche linge tourne.
2
lachignole24
20 nov. 2010 à 19:27
bonsoir, il faut un contact (une valeur) sur les klixons pour que la résistance chauffe. a+
0
Klixon ? un thermostat est donc considéré aussi comme un Klixon ? sinon, une valeur ? je fais comment ? comment savoir si les thermostats a coté de la resistance sont ok ou pas ?
0
photo du thermostat en question: https://imageshack.com/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lachignole24
20 nov. 2010 à 19:47
bonsoir , klixon ou th même fonction ( faire un schunte avec un bout fil) ça doit chauffé a+
0
donc je relie les 2 cosses avec un fil du klixon ? autre photo: http://img703.imageshack.us/img703/1001/photosechelingesonde.jpg
0
lachignole24
20 nov. 2010 à 19:51
ok j' ai vu la photo, au fait voir les filtres, faire un nettoyage a+
0
lachignole24
20 nov. 2010 à 19:55
faire un pont entre les 2fils du th
0
pour le nettoyage, j'ai passer l'aspirateur partout dans la bete (pleine de poussieres). pour le test ok, donc on peut pas tester un klixon avec un ohmmetre alors....
0
lachignole24
20 nov. 2010 à 20:05
si bien sur,, froid une certaine valeur ,et t° ok valeur 0 puisque rupture du bilame dans le th ou klixon a+
0
jeanpaul27500
20 nov. 2010 à 20:18
BONSOIR Sur votre appareil sont placés des éléments suivants,tout d'abord vous devez avoir des voyants éclairées qui nous guiderais sur votre panne: contrôlez ces points:Le thermostat thermique placé sur la sortie d'évacuation,qui coupe la résistance en cas de température élevé. Thermostat:=sonde de type CTN 11,5 kilo-ohms à 20 degrés,3,3 kilo-ohms à 60 degrés. Relais de commande sur la carte électronique,le vérifier surtout au niveau de ces soudures. La résistance de chauffe la contrôler. Cordialement jean-Paul
0
au niveau de la sortie d'air, je l'ai tester (cf 1erpost) : "1 klixon au niveau sortie d'air 0 ohm (court jus) a froid et 1 ohm apres chauffe (au briquet, apres le clic). " je n'ai pas de voyant sur ce modele. "Relais de commande sur la carte électronique,le vérifier surtout au niveau de ces soudures." euhh ok, mais je sais pas a quoi ca ressemble et comment on la verifie. J'ai un relais au niveau de l'entrée du fil d'alimentation dans la carcasse, mais la carte..faut que je cherche. "La résistance de chauffe la contrôler" j'ai juste mit le testeur entre les 2 sorties (0 ohm)
0
CastorMalin
20 nov. 2010 à 21:26
Bonsoir,ce que vous appelez "thermostat "ressemble à une thermoréristance de type CTP(Coefficient Température Positif)ou encore sonde.C'est une résistance variable dont la valeur ohmique augmente lorsque la température augmente.Pour la controler,mettez là dans l'eau chaude, dont vous faites augmentez la température,prenez la valeur ohmique au fure et à mesure que la chaleur monte.Vous pouvez aussi tester sa continuité au multimètre,à froid,la sonnette doit être entendu.Si la valeur de la résistance augmente régulièrement,c'est qu'elle est en bonne état.Elle est placée en sécurité pour éviter une surcharge électrique,si elle abimée HS,il n'y a plus de chaleur produite.
0
comme je l'ai indiqué: - 161471. 220° T250 = en court jus 0 au ohmmetre. - 162431. 270°C T300 = 1 ohm a froid. Cela signifie t'il qu'un d'entre elle est morte ? et laquelle ?
0
Bonsoir La mesure que vous pensez etre 1 ohm est peut etre le 1 qui est affiché à gauche et qui veut dire en réalité hors calibre de l'ohmètre par exemple sur le calibre 200 ohm valeur > 200 ohm 0 = contact fermé (passant, le courant passe) 1 = contact ouvert ( non passant, le courant ne passe pas) Le contact s'ouvre avec une source de chaleur en affichant 1 Dans vos mesures le thermostat 161471. 220° T250 = 0 passant donc bon 162431. 270°C T300 = 1 coupé donc HS
0
voici mon multimetre: http://img249.imageshack.us/img249/4788/multimet apparement il peut lire des valeurs de l'ordre de 200ohm. "161471. 220° T250 = 0 passant donc bon 162431. 270°C T300 = 1 coupé donc HS" mince je pensais l'inverse. Si un thermostat ne resiste pas , je pensais qu'il etait grillé. Donc, c'est l'inverse quand 0 = ok; quand 1 ou une valeure = bon (juste sur le principe je parle)
0
0
Bonjour Denis, Je ne peux pas accéder au lien. Un multimètre numérique : s'il indique un (1) , cela veut dire que son calibre est dépassé. Il est évident qu'en position ohmètre cela a tendance prêter à confusion pour l'utilisateur non habitué. Donc 1 = résistance infinie (ou contact ouvert) 0 ou une autre valeur = donne la résistance en ohms. donc o ohm = le circuit est " parfait". Bon courage, Daniel.
0
Re, Pour résumer, on peut faire un pont (shunter) un contact ( en étant sûr qu'il s'agit d'un contact ) avec un conducteur (morceau de fil) avec toutes les précautions à prendre. A+
0
Re, Lien visible, aiguille sur 0= contact bon. A+
0