Comment réparer sèche-linge AWL 222/3 qui ne chauffe plus ?

denis13 - 20 nov. 2010 à 18:44
 la sudiste - 23 nov. 2010 à 11:04
bonjour, j'ai chercher partout une vraie reponse a mon probleme. le seche linge tourne mais ne chauffe plus. en suivant les conseils j'ai regarder du coté des sondes/klixon/thermostat. cela donne: 2 regulateur de temperature (thermostat) au niveau de la resitance: - 161471. 220° T250 = en court jus 0 au ohmmetre. - 162431. 270°C T300 = 1 ohm 1 klixon au niveau sortie d'air 0 ohm (court jus) a froid et 1 ohm apres chauffe (au briquet, apres le clic). test sur les 2 cosses de la resistance = 0 ohm (court jus) moralité ? les thermostats doivent ils etre a 0 ou à 1 pour etre ok ? mon multimetre n'a que la fonction x1. Il n'y a aucune valeure de resistance sur ces thermostats. merci de votre aide
A voir également:

50 réponses

jeanpaul27500
21 nov. 2010 à 13:52
BONJOUR Avez vous testez le thermostat de sortie d'air chaud?,vous faite un teste simple ,vous prenez un morceau de fil et vous faite un pont,un court instant et voyez sont comportement,elle devrais repartir. Cordialement jean-Paul
0
oui, j'ai deja testé la sonde de sortie d'air chaud (voir plus haut dans le sujet, la sonde reagit bien a la chaleur) voici une photo du thermostat "supect". http://img35.imageshack.us/img35/1105/thermohs.jpg pour rappel: a froid il indique 1 sur le ohmmetre trempé dans de l'eau chaude, il indique env 10 ohm à 40°c cependant, il bloque le courant donc la mise en chauffe des resistances (evidement puisqu'il est froid a la mise en route du seche linge).
0
CastorMalin
21 nov. 2010 à 14:44
Bonjour,je ne comprends pas votre raisonnement.A froid,la sonde doit laisser passer le courant,c'est uniquement à haute température(défini par la sonde)que l'arrivée du courant est interrompue.Autrement quelle est sa fonction?A mon avis,il faut la remplacer,son prix ne doit pas être excessif.
0
ce n'est pas mon raisonnnement, mais le resultat des tests. je pense aussi que cette sonde doit etre hs. Elle doit pas couter tres chere, mais la seule reponse que j'ai (sur internet), c'est les thermostats + la resistance complete (ce dont je n'est pas besoin). ca m'ennui de payer plus de 50 euros pour ca...en plus la resistance est fixé derriere un cache metallique (de protection) qui semble sertis donc impossible a demonter sans probleme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour D'après la photo, vous avez donc un multimètre analogique sur le calibre x 1K, apparement seul calibre en ohmètre, 1 veut dire 1000 ohm, echelle verte L'ideal est de débrancher une des cosses du composant à tester afin que les autres composants du circuit n'influencent pas la mesure. Pensez à caliber l'ohmètre avant de prendre une mesure.
0
je cherche maintenant la piece en question. c'est bien d'essayer de trouver la panne, mais si on trouve pas la piece c'est dommage.
0
lachignole24
21 nov. 2010 à 20:17
avez vous fait le test du fil (schunt)?
0
oui, le shunt sur le thermostat a fait fonctionner la resistance , donc maintenant je cherche cette resistance; cependant sur les sites internet, ils ne vendent que l'ensemble complet (les 2thermostats+resistance). Cela est tres dommage de trouver (je l'espere) la cause precise du probleme , et de devoir acheter un ensemble complet a 50 euros (alors qu'un thermostat simple coute 10 euros).
0
voila, j'ai acheter l'ensemble resistance/thermostat, et ca remarche. pressé par ma femme, je l'ai acheté plus cher a un magasin local que sur les boutiques internet, mais le resultat est là. merci a tous pour votre aide.
0
bonjour, merci pour le retour, de toute manière vous n'auriez pas trouvé les thermostats séparement !!!
0