Comment réparer mon réfrigérateur qui ne refroidit plus ?

betizu - 26 nov. 2010 à 16:54
 la sudiste - 27 nov. 2010 à 11:00
Bonjour, J'ai un un petit réfrigérateur (une porte) avec freezer intégré qui ne refroidit plus en partie frigo, 10 degrés minimum. Le freezer est pourtant froid, il congèle bien. Je l'ai dégivré, j'ai vérifié les joints mais ça n'a rien changé. En plus, avec la différence de température, la plaque en dessous du freezer goutte beaucoup. Ce réfrigérateur était resté pendant deux ans sans servir. Le gaz réfrigérant est du r 134 a. Quel est le problème? Est ce que je peux faire la réparation moi même et comment? et sinon combien ça me couterait à peu près? Merci d'avance pour vos réponses

6 réponses

Bonsoir c'est bien possible parce que j'ai l'impression que le moteur tourne en continu pour que le freezer reste froid. si c'est un manque de gaz, qu'est ce que je peux faire? et combien ça coûte? merci d'avance
3
Bonjour, Merci pour vos réponses vu que neuf il a couté 300 euros, je vais pas prendre le risque de le réparer. Vous avez donc signé son arrêt de mort.
3
Bonsoir, Ce que vous décrivez , ressemble à un manque de gaz réfrigérant il y en à plus assez pour la partie frigo. N'avez vous pas l'impression qu'il peine plus qu'avant pour la partie freezer ? Cordialement, Daniel.
0
Re, Dans votre cas, je pense que vous allez le confier à un frigoriste. Et de plus il s'agit probablement d'une fuite infime pouvant s'étaler dans le temps donc très difficilement décelable: alors prudence! Cordialement, Daniel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, non vous ne pouvez rien faire vous meme ... parce que vous n'avez pas le materiel pour ... ensuite vous n avez pas le gaz et vous ne pourrez pas l'acheter car il faut un agrément pour cela ... donc vous n'avez pas le choix que de le faire faire par un frigoriste .... cela devrait vous couter dans les 150 -200 euros suivant les frigoristes !!
0
donnez le a une association .. qui pourra peut etre le reparer et en faire profitez quelqu'un !!!
0