Pourquoi ma hotte à charbon de bois n'aspire plus ?

Signaler
-
 la sudiste -
Bonjour, j'ai une hotte arthur martin electrolux qui s'allume correctement mais n'aspire plus, est-ce que changer le filtre a charbon est la solution ou bien y-a-t-il autre chose a verifier avant d'aller l'acheter (je ne l'ai jamais cangé depuis 1 an environ) Merci d'avance.

8 réponses

bonjour, peut etre que vos filtres sont saturés et dans ce cas là en effet, cela ne fait plus d'aspiration .... enlevez les charbons et faites un essai ... si cela aspire, vous n aurez qu'a changer les filtres !!
bonjour L'électricité arrive bien à l'appareil puisque vous avez de l'éclairage... Votre hotte dispose-t-elle d'un dispositif de verrouillage ? L´installation peut s´arrêter automatiquement lors du nettoyage mais aussi en cas de panne de la ventilation. Vérifiez d'abord si vous avez ce genre de dispositif et si tel est le cas s'il est correctement vérouillé. Nettoyez également les filtres et la graisse qui aurait pu s'accumuler et donc bloquer le ventilateur. Enfin vérifiez le moteur du ventilateur
merci de votre attention,n en fait nous avons une hotte "toute simple" sans aucun dispositif. Nous avons tout nettoyé et enlever le filtre a charbon et en faisant un test de papier fin il est bien aspirer vers le grillage. est ce donc que le filtre a charbon? Merci
bonjour je ne comprends pas trop bien... Vous dites :....correctement mais n'aspire plus, puis vous dites : en faisant un test de papier fin il est bien aspirer vers le grillage. Mais alors ? N'auriez vous pas un quelconque bouchon à la sortie de cette hotte voire à l'extérieur , au rejet ? Si vous constatez qu'il n'y a pas d'air en sortie changez les filtres. Essayez aussi sans pour voir si le phénomène persiste. Si ce n'est pas le cas alors c'e sont vos filtres.
non je me suis mal exprimée en ne remettant pas le filtre en place ns avons fait ce test et la hotte asprire c'est pour ça qu'on pense que le filtre est a changé mais je vouslais avoir une confirmation?
et bien vous avez la confirmation ... changez les filtres charbon !!!
Merci beaucoup, bonne soirée
tenez nous au courant du resultat quand vous les aurez changer !!!