Les fumées ne vont pas directement dans ma hotte

Benjamin_83210 - 16 sept. 2023 à 23:23
 Benjamin_83210 - 17 sept. 2023 à 21:10

Bonjour,

Je viens d'installer une hotte à recyclage (placard au dessus plaque). Quand je l'allume, les fumées partent bien dans la hotte mais au bout de qques secondes, les fumées ne vont plus directement dans la hotte mais vers la fenêtre à gauche. Qqun aurait une idée? Merci par avance.

3 réponses

Bonjour,     c'est qu'il doit y avoir un petit courant d'air qui pousse probablement (VMC qui accélère peut-être)

Normalement l'air qui est passé par le filtre ressort par dessus, (on voit une grille)   Il faut voir si le souffle de cet air ralentit ou non ?     Quelle est le débit de cette hotte ?        soi-dit en passant, il vaut mieux une hotte à extraction qui sort les vapeurs de cuisine.  Et aussi le filtre à charbon réduit bien le débit.

0
Benjamin_83210
17 sept. 2023 à 21:07

Bonjour Jos,

j'ai fait l'essai VMC coupée et même résultat. le flux d'air est plutôt constant, son débit max est de 365m3/h en mode recyclage comme moi.

j'ai l'impression que de l'air qui ressort en "tapant" sur le plafond part sur la gauche et redescend entre mur et meuble haut et crée un flux qui doit attirer au bout d'un certain moment les fumées.

Je pense que je vais mettre un conduit vers les combles, donc la mettre en version évacuation.

0
stf_jpd87 Messages postés 94860 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 27 523
17 sept. 2023 à 07:49

Bonjour

Si le courant d'air de la fenêtre est plus important que la hotte il est certain que les vapeurs vont aller dans cette direction. Pour essai fermer la fenêtre.

Votre cuisine est très belle mais je trouve que la hotte est trop haute pour avoir une efficacité maxi.

Cordialement.


0
Benjamin_83210
17 sept. 2023 à 21:09

bonjour stf_jpd87,

la fenêtre est fermée. j'ai l'impression que de l'air qui ressort en "tapant" sur le plafond part sur la gauche et redescend entre mur et meuble haut et crée un flux qui doit attirer au bout d'un certain moment les fumées.

Je pense que je vais mettre un conduit vers les combles, donc la mettre en version évacuation.

0
astuces72 Messages postés 7724 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 280
17 sept. 2023 à 10:22

slt, il y a une sortie pour la hotte ?
parce que même au charbon, une hotte a besoin d'évacuer l'air aspiré 

0
Benjamin_83210
17 sept. 2023 à 21:10

bonjour,

oui il y a une sortie dans le haut du meuble

0