Hotte SAUTER refuse de démarrer

[Résolu]
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2014
-
 Macgayver -
Bonjour, ma hotte aspirante SAUTER SHD25XF1 ne fonctionne plus depuis ce matin, plus d'aspiration ni de lumière. J'ai bien sûr vérifié que la prise électrique n'était pas en cause. Je ne sais pas s'il y a un fusible à changer ou autre chose..
Merci pour vos conseils

4 réponses

Bonsoir,

ce n'est pas mon domaine,l'alimentation interne l'avez vous vérifiée,pouvez vous mettre la hotte sur les différentes vitesses afin de repérer si le moteur tourne.
vérifiez son condensateur de démarrage,la carte a peut-être besoin d'un nettoyage (connecteurs),si fusible il y a vous devriez le trouver sur la carte .

je ne peux plus
Messages postés
13775
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2021
2 041
bonjour
le fait que vous n'ayez plus de lumière fait penser a un problème d'alimentation (d'arrivée de courant) car normalement la lumière et le moteur ne sont pas commandés par le même inter
cdt
Messages postés
79426
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 septembre 2021
23 131
Bonjour

Je pense que vous avez oublié un chiffre dans votre référence "5"
voir cette vue éclatée
Vous avez un tranfo à l'intérieur à voir.
Cordialement
Bonjour nous avons u le même problème, après l'avoir démontée, ras. Donc dépanneur qui nous a changé le tableau de commande. . . Après un essai au retour elle fonctionnait, une fois !!!! Vérificationsss diverses, pour m'appercevoir que la fixation interne du bandeau de commande est décollée ( un vulgaire Scotch double face) , suffit de le replacé et d'assurer le bon appui avec les deux curseurs et un petit interface carton qui fixent l'ensemble du bandeau. . Les ingénieurs, sont loins d'être ingénieux, cela permet aux dépanneurs de devenir malgré eux malhonnêtes. Retirer les filtres retirer les deux vis qui fixent le support lumineux, et vous atteignez la fixation du bandeau , qu'il faudra refixer. Signer Macgayver