Pourquoi mon réfrigérateur ne redémarre pas tout seul ?

fifo55 - 30 déc. 2010 à 21:52
 fifo55 - 31 déc. 2010 à 09:54
Bonjour Voila mon souci jai un refrigerateur-congelateur de marque Siemens un seul moteur il a 10 ans. il s'est arreté de fonctioner d'un coup,j ai debrancher la prise et laisser reposer une heure le frigo puis il a refonctionné normalement puis une fois bien froid il ne redemare plus il faut que j'enleve la prise le laisse un peu reposer pour qu'il redemare je ne sais pas c 'est du a quoi et que dois je faire car quand il ne fonctionne plus si je n'enleve pas la prise ou je n'appuis pas sur la touche arret, le frigo ne redemare pas tout seul. merci pour vos reponses.

6 réponses

la piece n'est pas trop chauffee mais effectifement jai touché le moteur il est tres chaus jai du mal a laisser ma main posée dessus la le frigo est en marche mais des que j le met sur arret et je le redemarre il ne fonctionne plus. Merci
2
Bonsoir La pièce dans laquelle est le frigo est elle chauffée ?
0
bonjour la sonde ne fait pas son travail. Vérifiez. Dégivrez aussi totalement votre appareil et voyez si le ventilateur fonctionne correctement.
0
Bonjour merci pour vos commentaires si rapide, 1-tout d'abord si la sonde ne fait pas son travail ou se trouve t-elle et peut-on la reparer ? jai deja degivrer totalement le frigo et effectivement le ventilo tourne (mais des fois non) 2- oui la piece est chauffe jai un chauffage au sol 3 jai actionné le thermostat dans les deux sens rien ne marche. et hier jai eteint le frigo pendant 6 heures je lai rallume jai mis le thermostat a 5 et jai appuyer sur la touche super il a demarer tout de suite le froid sortait ca congele le ventilo na pas tourné mais ce matin le frigo s'est eteint depuis de bonnes heures car tout etait chaud. Voila merci de vos reponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re... un "no frost" finit par générer du givre et c'est souvent la cause de cet inconvénient. Maintenant sachez que si la température est trop haute dans le local,et si la ventilation est insuffisante( pas assez d'air), la régulation du circuit ne peut se faire et votre votre congélateur souffre de la chaleur. Mieux vaudrait le faire fonctionner dans un endroit plus frais. Contrôlez le ventilateur Contrôlez la tension vers le ventilateur. Si défectueux, changer le ventilateur Ventilateur mécaniquement bloqué: Solutionnez la cause du blocage (givre possible à cet endroit) Vérifier que l’évaporateur n’a pas de givre. Bon nettoyage.
0
Bonsoir à tous. Actionnez le thermostat dans les 2 sens plusieurs fois sur toute la plage de réglage. Puis voir si celà a changé quelque chose. A+ Jojo37
-1