Tondeuse ne démarre plus après arret brutal

Signaler
-
Daniel 26
Messages postés
11869
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 mars 2020
-
Bonjour, comme indiqué dans le titre ma tondeuse s'est arrêté sans raison l'autre jour et impossible de la redémarrer depuis, pas même un début de démarrage.
Le niveau d'huile est bon donc pas de serrage moteur logiquement. J'ai changé la bougie au cas ou mais rien non plus.

De quoi cela peut-il venir?

L'essence à tout juste un mois et j'ai déjà essayer sans le bouchon du réservoir et sans le filtre à air.
A voir également:

7 réponses

Bonsoir, le culot de la bougie est sec après une dizaine d'essais.

Bizarre, ce qui fait 2 problèmes.
Bonjour, effectivement il n'y a pas d'étincelle alors que la bougie est neuve, de quoi cela peut-il venir?
Merci d'avance.
Slt, la bobine qui est morte.
Daniel 26
Messages postés
11869
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 mars 2020
1 510 > Jean-Luc
Vérifier le condensateur avant la bobine, une bobine morte sur ce type d'engin sans batterie serait vraiment un hasard .

Il y a très certainement une sécurité quelconque qui empêche le re-démarrage en "bloquant" simultanément la bougie et l'arrivée d'essence.
C'est la raison pour laquelle le système oblige l'utilisateur à aller voir un revendeur-réparateur qui lui saura comment débloquer la situation
parfois cela provient de l'antiparasite sur la bougie cela avait été mon cas
Messages postés
60946
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mars 2020
9 424
Bonjour

Pannes possibles :
Pas d'étincelle sur la bougie, la dévisser et en la mettant à la masse voir si une étincelle sort au lancement.
Carburateur bouché , donc démontage et soufflage.
Cordialement
Messages postés
60946
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mars 2020
9 424
Sur les tondeuses il y a un mécanisme de mise à la masse de la bougie, voir coté de l'accélérateur ou bouton stop. A contrôler.
Si il s'agit de la poignée en haut, je la maintiens bien et elle a l'air en bon état.
Apparemment ça pourrait venir de la bobine.

Ce qui est surprenant c'est qu'elle s'est arrêté sans raison avec le bac quasi vide donc rien pour bloquer l'hélice.
labricole47
Messages postés
15184
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mars 2020
885
bonsoir
étincelle a la bougie ?
culot de la bougie sec ou mouillé après tentative de démarrage
j'ai eu le ^m problème, c'était bien la bobine .
Il est sec après 10 essais
Ce qui fait 2 problèmes : pas d'étincelle et pas d'arrivé de carburant =(
1 contrôler si bougie donne l étincelle( Bougie dévissée et dans le capuchon posée à plat s/ la culasse,et voir si essence arrive dans la culasse:bougie: mouillée) 2 si sèche démonter et nettoyer le Carburateur ainsi qu' évent.le réservoir et filtre du robinet essence Mais avant cela voir position contacteur sécurité A+<ital></ital>