A voir également:
- Comment tester une résistance de machine à laver
- Code machine à laver - Guide
- Machine a laver indesit clignote ✓ - Forum Electroménager
- Comment enlever une tache de sang déjà lavé - Guide
- Resistance cumulus - Guide
- Machine a laver sans evacuation ✓ - Forum Plomberie
10 réponses
Bonjour
Si la tension est nulle à la sortie de la carte, elle sera nulle au niveau de la résistance !
Il est bien entendu que les mesures doivent être prisent la machine en cours de cycle
Une photo de la carte avec l'endroit où vous avez pris les mesures pourrait aider
Bonsoir,
Combien trouvez-vous, à la valeur de la résistance? Testez également les klixons qui s'en trouvent proches.
Bonsoir
j'ai testé la résistance : 25 ohms, je l'ai branchée en directe, elle chauffe,
J'ai un doute sur ce qu'est le "klixon" ? Si c'est la petite résistance située entre les 2 cosses de la résistance chauffante, elle fait 4 Kohms et varie avec la température
Merci pour votre retour
cordialement
Bonsoir,
La valeur de la résistance est correcte, de plus elle chauffe quand vous l'essayez directement sur le 220v. Mesurez la tension à ses bornes, pendant le programme.
Désolé, mais je ne sais pas ce qu'est la résistance de 4 ohms que vous décrivez. Sans nul doute quelqu'un vous renseignera trés vite.
Bonne soirée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
rebonsoir
j'ai continué mes investigations, qui m'étonnent ! En service j'ai 190V aux bornes de la résistance, quelque soit la température sélectionnée au sélecteur mais elle ne chauffe pas alors qu'elle fonctionne si je la branche en directe ! Visiblement, c'est une régulation par l'intensité et non pas la tension, qu'en pensez-vous ?
Pour info, ce problème est survenu après dépose du moteur pour changement des balais mais je ne vois pas ce que celà a pû entrainer.
Si vous avez des idées, merci pour votre retour car je suis bloqué.
Merci
Bonne soirée
Bonjour
Prendre la tension sur la carte à la sortie (triac ou relais).
La petite ""résistance"" dont vous parlez est la sonde de température (surtout ne pas la shunter)
bonsoir
A priori, la tension mesurée est nulle à la sortie de la carte
Merci de votre guidage de dépannage.
Cordialement,
Bonsoir
je vous enverrai des photos des photos dimanche soir.
Comment peut-on les mettre en lien ?
merci
Bon weekend