Je cherche désepérément a quoi peux bien servir cette pince

Utilisateur anonyme - 6 oct. 2009 à 16:26
 antonio - 17 mars 2011 à 17:33
20cms environ

A voir également:

75 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2009 à 20:48
c'est une pince à avoyer pour scie egoine ( a bois )
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2009 à 22:24
bonjour!je pense a une pince a sertir et ayant une autre fonction ,celle d'avoyer
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 00:21
Je confirme aussi les autres réponses, c'est une pince à avoyer (avoyer = faire en sort que les dents d'une scie égoïne ne soient pas en "ligne droite")
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 07:11
si il n'a pas compris a quoi sert cette pince ,il faut l'enfermer il est completement bouché ,, C'EST UNE PINCE A AVOYER ouah ouah !! lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 11:34
si tu avais mit ta pince dans un autre sens (3d) tu serais déja fixé à quoi elle sert si c'est une pince pour avoyer ou pour faire des trous ,car je possède les deux pour chaque travail
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 14:11
bonjour.Cette pince est une pince a avoyer.cette pince sert a donner du chemin a une lame de scie.Vous remarquerez que sur une scie a bois les dents ne sont pas alignées sinon quand on coupe une bûche par exemple la scie coince.C'est un outil qui sert surtout en menuiserie.Cet outil arrive en outil de collection.Voyer un menuisier qui pourrait vous en faire une démonstration.Pensant vous avoir renseigné.Cordialement
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 22:00
Alors c'est quoi la réponse?
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 08:09
La scie à bois, la pince avoye !la caravane passe et le coffre aussi ...... aboye, pour ma part je pense qu'il s'agit vraiment d'une pince à plomber. bonne journée CaptaineJJ
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 09:21
pour les sie a donner de la voie pour mieux coupe seci et un outil de menuisier
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 10:21
"ah voyez" c'est moi qu'est raison , mon epouse se sert de cette pince pour plomber la scie afin que je ne m'en serve pas . hihi
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 11:08
C'est une pince pour la fabrication des boutons. On utilisait un petit support métallique sur lequel on disposait des morceaux de tissus et en pressant sur la pince, le bouton était comme le tissu de la robe ou autre.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 19:12
Je ne sais toujours pas avec certitude à quoi peut bien servir cette fichue pince, mais en attendant merci à celui qui a posé la question et merci à tous ceux qui ont essayé d'apporter une réponse et surtout avec une dérision dont j'ai pu tirer partie, j'ai passé un bon moment, pas besoin d'aller au cinéma
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 19:26
Bonjour, comme l'a dit François Janse, c'est une pince à avoyer (voir sur internet) pour donner de la voie à une scie. On dit aussi donner du champ : elle permet d'écarter les dents de la scie à buches, une dent vers la droite et la suivante sur lagauche et ainsi de suite pour améliorer le champ de coupe. Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 21:22
Je pense plutôt à une PSR (pince sans rire) Modèle très rare par ici !!!
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 22:53
peut-être,pour poser les rivets de jean par exemple.pas sure du tout!
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2009 à 09:47
cette pince sert à donner de la voie sur une scie à buche, c' est àdire avec cette pince l'on décale une dent sur deux de 1mm environ pour que les dents soient plus large que la lame,la molette sert au réglage du décalage.

0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2009 à 11:37
bonjour je viens de voir votre pince vu la forme ,c'est une pince a voyée pour toute de scie salutations
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 22:46
c'est une pince à avoyer les lames de scie égoïne.
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 04:53
D'après la photo, il me semble que cette pince sert pour "avoyer" les lames de scie, c'est à dire de "tordre les dent de manière à ce que la largeur de la coupe soit plus large que l'épaisseur de la lame et permette à celle ci de glisser sans coincer dans le bois
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 15:57
J'avais pensé aussi à une pince à avoyer, mais une telle pince comporte un guide pour positionner le bout de chaque dent, et ça n'en a pas l'air. Alors la pince du monsieur de la station LILAS, pourquoi pas, au fait ça sort quel genre de forme quand on appuie ???
0