Comment percer une ouverture ronde dans de la céramique ?

mariecat - 21 sept. 2010 à 04:21
 Paroroma - 21 sept. 2010 à 08:11
Bonjour, je dois percer un trou circulaire dans le milieu d'un carrau de céramique de 4pouces de diamètre (10cm) car je dois y placer une grille de drain. Je ne veux pas faire une ouverture carré et mettre du coulis autour de la grille ronde, ce ne serait pas très esthétique. Je n'ai pas trouvé de mèche diamanté de cette grosseur ou sinon c'était très dispendieux. Avez-vous des conseils???
A voir également:

2 réponses

Bonjour, C'est vrai qu'une scie cloche de ce diamètre coûte environ 50 euros. La solution de JCinfo est une alternative, solution couramment utilisée pour percer des trous d'un diamètre supérieur à celui des forêts dont on dispose. Maintenant, pour du carrelage le risque est multiplié par le nombre de trous à percer et la position du trou par rapport au bord du carreau comme déjà signalé. Personnellement j'ai eu à percer des trous de passage de prise (diamètre 63) dans du grès cérame épais de plus de 10 mm. Une scie cloche montée sur une perceuse à colonne, à petite vitesse et en avant la musique. Un vrai bonheur, c'est rapide et le résultat est nickel. Donc si vous avez déjà le matériel préconisé par JCinfo suivez son conseil et faite un essai. Si vous n'avez pas beaucoup de carreau de rab et que le résultat n'est pas probant, pensez à investir (vous pouvez toujours revendre en occasion, un diamètre 100 est une dimension utile). Bon courage. A+
3